CDD impayé, Mandataire judiciaire absent...

Ludo - 29 janv. 2011 à 22:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 janv. 2011 à 05:44
Bonjour,

Employé en CDD, mon employeur m'a payé les 15 premiers jours de travail (15 fév./28 fév.) et ensuite plus rien !!!!! Pour le mois de Mars, chèque] impayé !!!!

Le 15 avril je fais valoir mon droit de retrait (un charpentier qui installe des solaires ça peut être dangereux...)
17 mai fin de mon contrat en CDD.

Demande de référé aux Prud'hommes de Grenoble, suite à l'énoncé des pratiques de cette entreprises d'escrocs, le Président du Tribunal veut rencontrer les dirigeants dans l'entreprise, une date est convenue et il m'invite à prendre un avocat.

Durant cette visite, l'entrepreneur escroc (fébrile ce jour là) nous apprend que la société est en redressement. Elle sera liquidé et le dirigeant condamné à 5 ans d'interdiction de gérer.

Pour tout salaire (Mars, Avril, Mai) je n'ai reçu que 290 €... A part moi personne n'est gêné.

Je dois payé un avocat (1200 €), l'aide juridictionnelle ne fonctionnait pas puisque je travaillais, pour récupérer des salaires !!!!!

JE DOIS PAYER POUR ETRE PAYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce système judiciaire se fout de ma tronche, j'ai tout perdu, travail, logement, voiture... Je suis au RSA et on ne m'aide pas à m'en sortir réellement, radicalement.

Cette situation due à notre très chère Administration Française est simplement inadmissible.


Ludovic

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
30 janv. 2011 à 04:00
bjr
déjà pourquoi ne pas avoir pris un syndicat c'est gratuit mis à part la cotisation d'adhésion, en outre il faut asigner le mandataire judiciaire avait vous fait valoir votre créance auprès de lui
0
Bonjour,

J'ai malheureusement eu affaire à un syndicat (pour une autre histoire) qui m'a, à l'époque, clairement dit qu'il ne me soutiendrait pas.
J'ai donc été très réticent à l'idée d'aller les revoir, mais c'est plus à cause d'un découragement qu'un manque de confiance en ces institutions.

Et puis ce coup-ci j'ai eu la naïveté de croire un Président de Tribunal...

Merci pour vos conseils.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
31 janv. 2011 à 05:44
allez voir plusieurs syndicats car souvent c'est une affaire de personne et de ressenti
0