Impayé Fitness Park

Fermé
FinessePark Messages postés 3 Statut Membre -  
 Xavier-FitnessPark -

Bonjour,

Voici mon problème:

En 2020 je me suis abonné au FitnessPark de ma ville avec un tarif préférentiel de 15.95€ avec 1 an d’engagement car j’étais étudiant et un des 1000 premiers inscrits

En 2022, ayant fini mes études je rentre à Paris en continuant de jouir de mon abonnement toujours valable à 15.95€ qui n’était plus sous engagement. 

Juin 2023, je passe ma carte comme depuis 1 an dans mon club à Paris mais l’accès m’est refusé. C’est là que le commercial m’explique que FitnessPark passe à un système de code barre et que les cartes deviennent obsolète. Il me propose de me générer le code barre mais remarque que mon club de référence est celui de ma ville étudiante et me dit que pour avoir le code barre il doit transférer mon compte ici. Il me transfert donc et me dit que ça prendra quelques jour à être généré.

1 semaine après je passe au fitnesspark est là le même commercial me tends une feuille en me disant de remplir le nouveau contrat d’inscription… je lui demande alors, est ce que mon abonnement reste le même et il me dit que je serai re engagé sur 1 an et que mon abonnement a 15.95 va passé à 29.99€ et que si j’avais voulu garder mon sans engagement et mon abonnement j’aurais du appeler mon ancien fitnesspark pour qu’il me génère mon QR code ce qu’il a totalement omis de me dire. 

Énervé je lui dis que si c’est comme ça je ne me réinscrirait pas car j’avais prévu de me désinscrire dans 4 mois ce que je n’aurai pas pu le faire si je me réengageait 1 an. Il me dit pas de soucis et donc depuis 8 mois je ne suis plus à la salle de sport persuadé de n’être plus sous contrat.

Il y a 1 semaines mtn j’apprends en voulant me réinscrire que fitnesspark me réclame 8 mois d’abonnement impayés (~500€ avec les pénalités) alors que le contrat présent dans mon espace n’a pas ma signature, que je n’ai pas fourni mon rib (pas inscrit quoi), que je n’ai été informé ni par mail, ni par courrier.

Est-ce que je risque quelque chose à ne pas payer et puis-je engager une procédure pour dissimulation d’informations lors de la génération du code barre, rétractation de l’inscription après connaissance de la totalité des informations et …

Merci de votre aide 

A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 

Bonjour,

alors que le contrat présent dans mon espace n’a pas ma signature, que je n’ai pas fourni mon rib (pas inscrit quoi), que je n’ai été informé ni par mail, ni par courrier.

Pas de contrat signé = pas d'engagement, pas de paiement.


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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868
 

surtout 8 mois pour 16eur, je vois pas comment ils arrivent a 500eur, il veulent pas un mars avec non

Comme le dis Ulysse, pas de contrat signé, pas d'engagement.

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FinessePark Messages postés 3 Statut Membre
 

oui ils abusent, une gérante de fitnesspark non franchisé m’a dit que les franchisés font n’importe quoi et les 8 mois il les comptabilise avec le nouveau prix du contrat qu’il voulait me faire signer qui est à 30€ + les pénalités par mois…

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868 > FinessePark Messages postés 3 Statut Membre
 

et moi je vous facture 180eur par mois, pas besoin de signature hein, vous me les devez, et sur 17 mois _

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FinessePark Messages postés 3 Statut Membre
 

Merci, pensez-vous que ma simple signature sur l’accord du transfert de club de mon compte leur donne raison même si je n’ai pas finaliser commencer/l’inscription ?

car je me dis que si c’était suffisant, il ne me demanderait pas de me réinscrire

(je n’ai pas le document en m’a procession pour voir si cela fait partie des petites ligne)

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Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 

Peu importe, personne ne vous assignera pour cette somme avec si peu d'éléments. Ignorez les menaces.

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Xavier-FitnessPark
 

Bonjour,

J'ai reçu à trois reprises un email d'A2CR me demandant de régler un impayé. Aucun des 3 mails ne citait mon nom. Seul le premier mail indiquait qu'il s'agissait d'une dette de 40.33 euros à Fitness Park, où je suis effectivement inscrit mais sans avoir de litige (et 40.33 euros ne correspond à aucun tarif). Mon opinion est que Fitness Park s'est fait voler la liste des adresses mails de ses clients, et qu'un escroc essaye de d'en profiter pour soutirer de l'argent. Comme dit par d'autres sur ce site, ce n'est pas une façon sérieuse de réclamer un paiement avec un mail non nominatif.

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