Problème (Caution) avec le propriétaire

X-pLiciT - Modifié par X-pLiciT le 28/01/2011 à 15:02
 X-pLiciT - 23 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

J'ai rendu mes clefs et fait l' État des lieux le 28 Décembre.
Lors de mon passage dans cet appartement la propriétaire à entreprit quelque travaux.
Elle avait laisser du matériel chez moi ( dans la cave ) lors de l' État des lieux ( de sortie ) elle a stipulé dessus qu'elle n'avait pas récupéré sont "escabeau" ...

De ce faite elle veut me le retirer de ma caution alors qu'il n'est pas stipuler sur l' État des lieux ( d'entrer dans l'appartement ) perso je ne sait pas ce qu'il est devenue et je m'en fou voici mes question :

- A elle le droit de me le retirer de ma caution alors qu'il n'est inscrit nul part sur l état des lieux d'entrer de l'appartement ?

- Vu que je suis parti le 28 Décembre et que j'ai payer mon intégralité du loyer de décembre me doit elle les 3 jour qui suivent ?

- Si je suis dans mes droits, vers qui je peut me retourner pour la poursuivre ?

P.S.: A ce jour aucune trace de chèque, je sait qu'elle à 2 mois mais je me prépare a avoir de belle surprise donc je vais essayer de résoudre ca légalement dans un premier temps..

Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
28 janv. 2011 à 15:22
L'escabeau n'étant pas présent dans l'EDL d'entrée vous n'avez pas a le payer.Pour le mois de décembre si le congé finissait le 28 elle vous doit 3 jours par contre si congé finissait le 31 elle ne vous doit rien
0
Bonjour,

Merci pour la réponse c'est bien ce que je me disait par contre elle va quand même le retirer de la caution..

Qu'elle recoure ai-je dans ce cas la ?

Merci
0
Bonjour
Une réclamation en reco AR
Avec promesse de faire traiter le litige par le juge de proximité (gratuit)
0
Juste pour clore le sujet,

Pour finir j'ai reçus une belle lettre avec :
- mon chèque de caution
- Une facture du "surplus" d'eau consommé
- Une petite main courante
- Une facture de 10€ pour l'escabeau.. ( c'est vraiment pour dire qu'elle est C** )

Donc bon j'en reste la c'est beaucoup plus que je ne pensai.

P.S.: après un gros coups de nerfs j' ai voulu me défouler sur quelqu'un et il y' avait que elle qui me tracasser.. du coups je lui est mis la pression au téléphone sa à du la faire flipper :-) hihi

Merci pour les conseil je pense que sa servira pour d'autre personnes !
0