Retraction agences matrimoniales

Fermé
tintin78 - 27 janv. 2011 à 18:44
 Von Von - 27 janv. 2011 à 19:06
Bonjour,
Mon fils de 25 ans c'est inscrit dans une agene matrimoniale à paris...Il à demandé l'annulation au bout de 3 jours , mais par téléphone.

Au bout d'1 mois , nous apprenons la chose et envoyons une LRAR. ( en expliquant l'ignorance de notre fils ) Depuis cette date il est sans cesse relancé.il n'a jamais rien payé.

Impossible de se sortir de ce dossier .Merci de l'aider ......

1 réponse

Bonjour

Esqt-ce que les clauses du contrat que votre fils à signé, sont au verso et la signature de votre fils au recto?

Est-ce que dans les conditions du contrat, il est indiqué par l'agence matrimoniale qu'elle peut résilier le contrat à sa seule volonté quand bon lui semble sans avoir besoin d'adresser une mise en demeure et sans avoir à justifier ni même à motiver une telle résolution? Que cette faculté ne serait pas permise à votre fils?

Je vous invite à prendre connaissance de la Recommandation n° 87-02 du 15 mai 1987 de la Commission des clauses abusives, concernant les contrats proposés par les agences matrimoniales.

Votre fils pourra ainsi juger si le contrat qu'il a signé contient des clauses abusives qu'il pourra opposer à l'agence matrimonilae en cas de litige.


Pour l'instant que votre fils ne paye rien et en cas de relance par une société de recouvrement, le forum sera à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits.

Merci d'informer le forum sur la suite de l'affaire.

Cordialement
0