Peut on payer autrement pour le RSI ?

73alain -  
 73alain -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour ne pas à payer le RSI. J'ai créé une EURL et je dois payer trop au RSI en relation de mes revenus.
Existe t'il une association ou un système LEGAL pour payer des charges certes mais moins que le RSI

8 réponses

73alain

je ne le prends pas mal ;)

Mais ayant travailler pour les autres et que j'ai une société qui en moins de 3 ans se trouve pas trop mal je me trouve maintenant à ne pas avoir de salaire car j'ai du personnel ou devoir fermer la société durant mon absences avec les clients actuels et donc de perdre de la clientelle durant la fermeture. Et tout cela à cause du RSI. Certes si je fini le CDD je peux me faire un bon salaire pour moi. J'ai pas honte d'en parler; près de 3000 euro RSI non déduit. Mais le risque de perdre la clientelle me fera aussi perdre mes revenus. Je suis le chien qui essaye de se mordre la queue
1
AsdePik Messages postés 36 Statut Membre 6

Les charges TNS sont de plus en plus lourdes, sans même compter les impôts. Malheureusement je ne vois pas d'échappatoire à moins de modifier votre mode de rémunération...

IS ou IR cela ne change rien d'un point de vue social, c'est uniquement fiscal.

Je comprends totalement votre point de vue et il est aberrant que vous ne puissiez vous développer en raison des charges mais il semble impossible d'y échapper.
1
73alain

Pour échapper à ce système, je suis pret à reprendre le travail au SMIC. Au moins je suis sur d'un travail et pour 35h semaine sans me poser des questions de ce qui arrivera demain si je tombe malade.
Le pire c'est que certains salariés se plaignent du salaire. Je leur conseil de créer une entreprise et ensuite on en reparle.

Je penses sérieusement à la vendre, mais je ferais en sorte que cela se fasse quand le CDD sera fini. Comme cela aucun souci avec le salarié et le futur aquéreur éventuel
1
manana

un conseil opte pour l is et non pour l ir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
73alain

C'est ce que j'ai déjà fait. Mais je sais que l'on doit payer un minimum au RSI qui est de 400 euro par trimestre (je n'ai pas le montant à l'euro juste mais c'est très proche de cette somme) Donc comment faire pour ne pas à payer plus et pouvoir gagner plus. Sinon je suis en concentration pour vendre ma société qui est bien placée ou alors de travailler seul (j'ai 1 salarié)
0

Bonsoir.

Jusqu'à preuve du contraire, un travailleur indépendant cotisera pour l'Etat par le biais du RSI.

Si vous estimez payer trop de charges, informez-vous auprès de votre comptable pour un passage en SARL et devenir gérant minoritaire.

AsdePik.
0
73alain

Oui je sais que le RSI est obligatoire. Oui je suis en SARL Unique (anciennement EURL) Mais ne peut on pas avoir un système qui permet de payer le minimum chez eux et de cotiser via un service différent. Sinon je vais être dans l'obligation de ne pas renouveler le CDD que j'ai fait et donc de travailler seul alors que j'ai vraiment du travail. Mais ce foutu RSI me tue. C'est donc 3 possibilit"s
1) je mets la cles sous la porte
2) je fini le CDD alors que je pourrai faire un CDI temps plein
3) Je vends ma société et je me remets salarié
0

Je vais un peu insister : l'Etat vous tue, le RSI ne décide de rien.