Préavis

Angélique - 26 janv. 2011 à 12:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,
Nous louons mon mari et moi un appartement de 4 pièces depuis 3 ans. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'il apparaisse de la moisissure sur le mur de la chambre de notre fille. On l'a fait remarquer à notre propriétaire qui a fait venir la personne qui avait repeint l'appartement et nous a dit qu'on devait aérer plus et surtout ne pas mettre les meubles contre le mur !! Il faut savoir que tous les murs ont des plaintes et qu'il est impossible de coller un meuble tout contre. Les mois ont passés, il est vrai qu'aux mois d'avril à octobre environ tout va bien (on nettoie les murs à la javel !!) mais quant arrive l'hiver c'est horrible et ça empire au fil des années. Aujourd'hui nous avons de la moisissure dans notre chambre derrière notre tête de lit et encore plus dans la chambre de notre fille. Mon mari l'a encore une fois dit au propriétaire et il lui a répondu qu'il fallait qu'on aère et c'est tout !! On a trouvé un autre appartement qui est sain et libre au 1er avril 2011. Est-il possible de passer de 3 mois à 2 mois de préavis pour cette raison ?
Merci de votre attention.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
26 janv. 2011 à 13:10
Je n'ai aucune idée de qui est responsable de quoi Angélique et ce n'est pas là l'objet de mon propos. Je serais prêt à parier d'après votre récit que vos interventions auprès du bailleur n'ont fait l'objet d'aucun écrit, a fortiori de recommandé. Dans ce cas je serais encore prêt à parier que la réfection sera portée à votre charge.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 janv. 2011 à 12:33
Bonjour,

Non, ce n'est pas une des raisons prévues légalement pour réduction de préavis.
Reste la négociation avec votre bailleur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
26 janv. 2011 à 12:38
Oui, de plus faites le nécessaire pour "réparer" tout ceci car d'après votre récit vous risquez gros lors de l'EDL de sortie.
0
Je voudrais remercier BarbieTM et Ibigaret pour leur réponse. Je reste tout de même perplexe quant à la précision d'Ibigaret. En effet, la moisissure n'est pas de notre fait, nous chauffons notre appartement (nous avons une fille de 4 ans 1/2 !) et nous aérons tous les jours même par grand froid au moins 10 minutes. Sachez qu'il n'y a pas de VMC, que l'isolation est quasi inexistante et il y a des infiltrations d'eau dans la cave. Je pensais que ce n'était pas à nous de "réparer" comme vous dites mais au propriétaire car en dehors des moisissures l'appartement est très bien entretenu.
Merci de votre réponse.
PS : notre fille tousse toutes les nuits depuis plusieurs semaines, nous avons consulté notre médecin qui nous a dit qu'il était possible que ce soit à cause de la moisissure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,

Il y a fort à parier que le bailleur établira un edl de sortie.
Qui fera apparaître les moisissures, et les dégradations éventuelles des murs, si elles ne sont pas "réparées" (ou nettoyées).
Il y a fort à parier également que soit aucun edl d'entrée n'a été établi, soit que celui-ci ne faisait apparaitre ni moisissures, ni dégradations des murs...

C'est là où vous devez vous méfiez : tout ce qui apparait en dégradation en sortie et qui n'y était pas en entrée peut vous être facturé.

Reste à vous arranger pour que l'état du logement soit le même qu'à l'entrée...
0