Préavis
Angélique
-
26 janv. 2011 à 12:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 14:14
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 14:14
A voir également:
- Préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
26 janv. 2011 à 13:10
26 janv. 2011 à 13:10
Je n'ai aucune idée de qui est responsable de quoi Angélique et ce n'est pas là l'objet de mon propos. Je serais prêt à parier d'après votre récit que vos interventions auprès du bailleur n'ont fait l'objet d'aucun écrit, a fortiori de recommandé. Dans ce cas je serais encore prêt à parier que la réfection sera portée à votre charge.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 12:33
26 janv. 2011 à 12:33
Bonjour,
Non, ce n'est pas une des raisons prévues légalement pour réduction de préavis.
Reste la négociation avec votre bailleur.
Non, ce n'est pas une des raisons prévues légalement pour réduction de préavis.
Reste la négociation avec votre bailleur.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
26 janv. 2011 à 12:38
26 janv. 2011 à 12:38
Oui, de plus faites le nécessaire pour "réparer" tout ceci car d'après votre récit vous risquez gros lors de l'EDL de sortie.
Je voudrais remercier BarbieTM et Ibigaret pour leur réponse. Je reste tout de même perplexe quant à la précision d'Ibigaret. En effet, la moisissure n'est pas de notre fait, nous chauffons notre appartement (nous avons une fille de 4 ans 1/2 !) et nous aérons tous les jours même par grand froid au moins 10 minutes. Sachez qu'il n'y a pas de VMC, que l'isolation est quasi inexistante et il y a des infiltrations d'eau dans la cave. Je pensais que ce n'était pas à nous de "réparer" comme vous dites mais au propriétaire car en dehors des moisissures l'appartement est très bien entretenu.
Merci de votre réponse.
PS : notre fille tousse toutes les nuits depuis plusieurs semaines, nous avons consulté notre médecin qui nous a dit qu'il était possible que ce soit à cause de la moisissure.
Merci de votre réponse.
PS : notre fille tousse toutes les nuits depuis plusieurs semaines, nous avons consulté notre médecin qui nous a dit qu'il était possible que ce soit à cause de la moisissure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 14:14
26 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,
Il y a fort à parier que le bailleur établira un edl de sortie.
Qui fera apparaître les moisissures, et les dégradations éventuelles des murs, si elles ne sont pas "réparées" (ou nettoyées).
Il y a fort à parier également que soit aucun edl d'entrée n'a été établi, soit que celui-ci ne faisait apparaitre ni moisissures, ni dégradations des murs...
C'est là où vous devez vous méfiez : tout ce qui apparait en dégradation en sortie et qui n'y était pas en entrée peut vous être facturé.
Reste à vous arranger pour que l'état du logement soit le même qu'à l'entrée...
Il y a fort à parier que le bailleur établira un edl de sortie.
Qui fera apparaître les moisissures, et les dégradations éventuelles des murs, si elles ne sont pas "réparées" (ou nettoyées).
Il y a fort à parier également que soit aucun edl d'entrée n'a été établi, soit que celui-ci ne faisait apparaitre ni moisissures, ni dégradations des murs...
C'est là où vous devez vous méfiez : tout ce qui apparait en dégradation en sortie et qui n'y était pas en entrée peut vous être facturé.
Reste à vous arranger pour que l'état du logement soit le même qu'à l'entrée...