Ma propriétaire ne veut rien faire
patouff
-
Modifié par micheld33 le 26/01/2011 à 10:41
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 15:58
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 15:58
A voir également:
- Ma propriétaire ne veut rien faire
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:32
26 janv. 2011 à 10:32
bonjour : déjà, on ne marche pas pieds nus lorsqu'on fait fonctionner une machine à laver de toutes façons, qui plus est lorsqu'on sait qu'il n'y a pas de prise de terre.
Mettre la prise de terre sur toute l'installation, et même si on se contente de la cuisine et de la salle de bain, ce n'est pas un petit boulot, ça suppose en gros chantier qui ne peut se faire qu'avec un logement vide. Donc déjà, il vaudrait mieux voir si vous ne trouvez pas un logement plus récent;
Et en attendant, mettez des chaussures comme tout le monde, ainsi vous serez isolé du sol et ne risquerez rien.
Vous pouvez aller voir l'ADIL pour conseil, c'est gratuit.
Normalement, il faudrait mettre l'installation "en sécurité" au minimum, mais cela suppose malgré tout un chantier avec des électricien qui débarquent à 8 heures du matin jusqu'à midi et de 14 à 18 heures. Et il n'est pas question de leur dire que vous n'êtes pas libre ou de venir à 10 heures ou je ne sais quoi, sinon vous ne les reverrez plus. Vous devez, au contraire, leur faciliter la tâche au maximum, désemcombrer les pièces où ils doivent travailler etc...
A ne pas perdre de vue.
Mettre la prise de terre sur toute l'installation, et même si on se contente de la cuisine et de la salle de bain, ce n'est pas un petit boulot, ça suppose en gros chantier qui ne peut se faire qu'avec un logement vide. Donc déjà, il vaudrait mieux voir si vous ne trouvez pas un logement plus récent;
Et en attendant, mettez des chaussures comme tout le monde, ainsi vous serez isolé du sol et ne risquerez rien.
Vous pouvez aller voir l'ADIL pour conseil, c'est gratuit.
Normalement, il faudrait mettre l'installation "en sécurité" au minimum, mais cela suppose malgré tout un chantier avec des électricien qui débarquent à 8 heures du matin jusqu'à midi et de 14 à 18 heures. Et il n'est pas question de leur dire que vous n'êtes pas libre ou de venir à 10 heures ou je ne sais quoi, sinon vous ne les reverrez plus. Vous devez, au contraire, leur faciliter la tâche au maximum, désemcombrer les pièces où ils doivent travailler etc...
A ne pas perdre de vue.
Bonjour
Mettre votre proprio devant ses responsabilité en Reco AR de vous louer un appartement avec une installation électrique sécurisée
Il ne fait aucun doute que votre installation n'est pas aux normes.
Je vous recommande de faire un courrier recommandé pour demander à votre propriétaire de faire les travaux nécessaires
Si votre amie est électrocutée il ne pourra nier ne pas être prévenu
Mettre votre proprio devant ses responsabilité en Reco AR de vous louer un appartement avec une installation électrique sécurisée
Il ne fait aucun doute que votre installation n'est pas aux normes.
Je vous recommande de faire un courrier recommandé pour demander à votre propriétaire de faire les travaux nécessaires
Si votre amie est électrocutée il ne pourra nier ne pas être prévenu
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:48
26 janv. 2011 à 12:48
bonjour : Tout bon électricien vous dira que toucher à des appareils électriques métalliques comme la machine à laver pieds nus, ça fait plus que frôler la débilité.
Il est possible qu'une prise de terre ne fonctionne pas même si elle est installée, si elle ne va pas dans un sol humide...
Il est possible qu'une prise de terre ne fonctionne pas même si elle est installée, si elle ne va pas dans un sol humide...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 13:50
26 janv. 2011 à 13:50
Tout bon électricien vous dira que toucher à des appareils électriques métalliques comme la machine à laver pieds nus, ça fait plus que frôler la débilité
On est bien d'accord ;-) C'est du bon sens.
Mais... Si l'installation là-bas est la même que celle dont je disposais dans mon appartement, elle peut être dangereuse, même en prenant des précautions.
De simples travaux de mise en sécurité règlerait le problème : le bailleur se décharge d'une quelconque responsabilité en cas d'accident (qui serait dans ce cas due à la négligence du locataire quant à l'utilisation ddes appareils), et rassurerait le locataire. Sans besoin de mettre aux normes.
On est bien d'accord ;-) C'est du bon sens.
Mais... Si l'installation là-bas est la même que celle dont je disposais dans mon appartement, elle peut être dangereuse, même en prenant des précautions.
De simples travaux de mise en sécurité règlerait le problème : le bailleur se décharge d'une quelconque responsabilité en cas d'accident (qui serait dans ce cas due à la négligence du locataire quant à l'utilisation ddes appareils), et rassurerait le locataire. Sans besoin de mettre aux normes.
on est bien d'accord. Mais il faut savoir que si on est sur du carrelage, le courant va pouvoir passer par le corps de la personne, et bonjour les dégats, si on est sur du plancher ou de revêtement plastique qui ne sont pas conducteurs le courant ne passe pas. Dans les usines, les ouvriers ont de bonnes chaussures qui ne protègent pas que des chocs mais isolent du sol.
Donc une paire de chaussure ou de pantouffles ne sont pas superflues.
Donc une paire de chaussure ou de pantouffles ne sont pas superflues.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 14:08
26 janv. 2011 à 14:08
Oui... ce qui n'empêche pas le bailleur de prendre ses responsabilités si le logement qu'il loue n'est pas sécurisé un minimum.
Vous dites souvent que lorsqu'on est locataire, on doit faire comme si l'on était chez soi pour prendre soin du logement.
L'inverse n'est pas vrai : quand on est bailleur, on doit faire encore plus attention aux installations qu'on propose que si l'on vivait soi-même dans le logement.
Vous dites souvent que lorsqu'on est locataire, on doit faire comme si l'on était chez soi pour prendre soin du logement.
L'inverse n'est pas vrai : quand on est bailleur, on doit faire encore plus attention aux installations qu'on propose que si l'on vivait soi-même dans le logement.
qui vous dit le contraire ??? mais comme ça ne se fait pas comme de mettre une lettre à la poste et qu'il faut trouver un artisan disponible, en attendant, on ne fait pas n'importe quoi.
Les maisons de retraites sont bondées de personnes qui n'ont jamais eu de prises de terre et qui ont survécu... tout de même.
Les maisons de retraites sont bondées de personnes qui n'ont jamais eu de prises de terre et qui ont survécu... tout de même.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 15:58
26 janv. 2011 à 15:58
Possible (vous ne parlez pas de ceux qui n'ont pas survécu).
En attendant, le bailleur peut être tenu pour responsable si le problème de sécurité lui a été signalé, qu'il n'a rien fait sciemment et qu'il y a accident.
En attendant, le bailleur peut être tenu pour responsable si le problème de sécurité lui a été signalé, qu'il n'a rien fait sciemment et qu'il y a accident.
26 janv. 2011 à 11:26
Ca a pris, en tout et pour tout, deux jours à un électricien seul, qui ne nous a mis aucun bazard...