A voir également:
- Préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
8 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
26 janv. 2011 à 15:57
26 janv. 2011 à 15:57
Bonjour
Contactez l'ADIL de votre département, ils seront mieux à même de vous aider et vous conseiller ..
Contactez l'ADIL de votre département, ils seront mieux à même de vous aider et vous conseiller ..
Bonjour,
Je ne connaissais pas cet organisme.
Je viens de prendre rendez-vous, en espèrant que mon affaire va avancer.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Cordialement
Je ne connaissais pas cet organisme.
Je viens de prendre rendez-vous, en espèrant que mon affaire va avancer.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 janv. 2011 à 17:08
26 janv. 2011 à 17:08
Bonjour,
Les services d'hygiène étant passé, ont ils fait parvenir leur rapport au maire ? Ce dernier a t'il émis un arrêté d'insalubrité ? Si oui, vous n'avez aucun préavis à respecter. Dans le cas contraire, c'est sans doute que le logement n'était pas insalubre... et vous devez respecter un préavis de 3 mois.
Légalement, les seuls moyens légaux de faire parvenir son congé est le reco A/R... ou l'huissier. Pas d'autre choix.
Les services d'hygiène étant passé, ont ils fait parvenir leur rapport au maire ? Ce dernier a t'il émis un arrêté d'insalubrité ? Si oui, vous n'avez aucun préavis à respecter. Dans le cas contraire, c'est sans doute que le logement n'était pas insalubre... et vous devez respecter un préavis de 3 mois.
Légalement, les seuls moyens légaux de faire parvenir son congé est le reco A/R... ou l'huissier. Pas d'autre choix.
Non Barbie TM, pas d'arrêté d'insalubrité.
Il y a juste eu commandement de faire les travaux nécessaires car, il est écrit:"cette situation étant de nature à porter atteinte à la santé et à la sécurité des occupants de cet appartement, je vous remercie de me tenir informé des mesures que vous comptez réserver à cette affaire"
Ce courrier a été envoyé à mon propriétaire, au syndic de l'immeuble et au cabinet du préfet
Il y a juste eu commandement de faire les travaux nécessaires car, il est écrit:"cette situation étant de nature à porter atteinte à la santé et à la sécurité des occupants de cet appartement, je vous remercie de me tenir informé des mesures que vous comptez réserver à cette affaire"
Ce courrier a été envoyé à mon propriétaire, au syndic de l'immeuble et au cabinet du préfet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 janv. 2011 à 10:25
27 janv. 2011 à 10:25
Il aurait fallu aller voir le maire et lui demander cet arrêté...
Un peu tard, malheureusement le préavis est légalement de 3 mois.
Un peu tard, malheureusement le préavis est légalement de 3 mois.
Je n'étais pas au courant.
Il n'a jamais respecté les lois et tout à coup il s'en inquiète, parceque ça va en sa faveur.
Je pensais que n'ayant plus d'emploi et partant en HLM, il était obligé d'en tenir compte.
De toute façon, je ne peux plus lui payer son taudis, je le paierai au compte goutte, c'est tout ce qu'il mérite.
Il m'arnaque depuis 7 ans, passe au dessus des lois parcequ'il a le bras long.
A ce jour, il n'a toujours pas été chercher mon courrier recommandé, mon préavis ne démarrera qu'au moment ou il l'aura réceptionné.
Donc, on peut dire, que j'en ai encore pour 3 mois et demi!!
Tout est bon pour ramasser quelques euros pour lui.
Je suis écoeurée
Il n'a jamais respecté les lois et tout à coup il s'en inquiète, parceque ça va en sa faveur.
Je pensais que n'ayant plus d'emploi et partant en HLM, il était obligé d'en tenir compte.
De toute façon, je ne peux plus lui payer son taudis, je le paierai au compte goutte, c'est tout ce qu'il mérite.
Il m'arnaque depuis 7 ans, passe au dessus des lois parcequ'il a le bras long.
A ce jour, il n'a toujours pas été chercher mon courrier recommandé, mon préavis ne démarrera qu'au moment ou il l'aura réceptionné.
Donc, on peut dire, que j'en ai encore pour 3 mois et demi!!
Tout est bon pour ramasser quelques euros pour lui.
Je suis écoeurée
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
Modifié par BarbieTM le 28/01/2011 à 09:21
Modifié par BarbieTM le 28/01/2011 à 09:21
Passez par huissier pour le préavis : ça coûte un peu sur le moment, mais s'il ne va jamais chercher le reco... vous y gagnerez au final.
Merci beaucoup Barbie Tm pour votre aide.
Payer un huissier, je ne peux plus.
j'ai du payer la caution pour le nouvel appartement, prendre une deuxième assurance pour celui-ci.
Comme le courrier est en recommandé, je peux suivre son évolution.
J'ai vu voir qu'il a été présenté à son domicile le 21 janvier et que depuis, il n'est pas allé le chercher.
J'ai imprimé la preuve de sa mauvaise fois et je vais m'en servir contre lui, pour aller au tribunal.
Je n'en dors plus, je n'en peux plus.
Merci à tous
Payer un huissier, je ne peux plus.
j'ai du payer la caution pour le nouvel appartement, prendre une deuxième assurance pour celui-ci.
Comme le courrier est en recommandé, je peux suivre son évolution.
J'ai vu voir qu'il a été présenté à son domicile le 21 janvier et que depuis, il n'est pas allé le chercher.
J'ai imprimé la preuve de sa mauvaise fois et je vais m'en servir contre lui, pour aller au tribunal.
Je n'en dors plus, je n'en peux plus.
Merci à tous