A l'aide, vendre sa maison

puipui - 25 janv. 2011 à 21:09
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux vendre ma maison que j'ai mis en location avec des travaux à faire mais les locataires font essentiellement quelques travaux.je les mis en location au mois de septembre

2 réponses

tu peux vendre à quelqu' un qui veut bien reprendre tes locataires pour continuer la loc. Tu dois neanmoins demander à tes locataires s'ils ne veulent pas se porter acquereurs car ils sont prioritaires. tu dois indiquer ton intention de vendre ainsi que le prix. Sinon tu attends la fin du bazil et tu leur envoie une lrar 6mois avant la fin du bail en leur demandant de bien vouloir te rendre lappartement à la fin du bail. attention cette lettre doit bien etre envoyee 6 mois avant la fin du bail. ainsi tu pourra vendre ton bien libre de toute location et ca te sera donc plus facile à vendre.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
25 janv. 2011 à 22:22
Bonsoir Alain,

désolé réponse semi fausse ....

Tu dois neanmoins demander à tes locataires s'ils ne veulent pas se porter acquereurs car ils sont prioritaires.

FAUX , uniquement si puipui donne un congé pour vente et comme il vient de louer au mois de septembre ....

Donc réponse à puipui : vous pouvez vendre avec le locataire en place, il suffira de l'informer par courrier puis téléphone afin de convenir avec lui des horaires de visite ...
0