Problème d'infiltration

equitrélia - 25 janv. 2011 à 21:49
 Rochat1 - 26 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,
J'ai acheter une maison au mois d'aout sur 3 étages avec un étage en partie sous terrain,où je voulais créer un appartement pour le louer.
Je me suis aperçue avec l'hiver que le mur était poreux et que je ne pouvais malheureusement rien faire!J'ai fait venir une entreprise qui m'a annoncer 22000 euros de travaux pour assainir se mur et le rendre étanche.Je ne les ai malheureusement pas!!J'ai déjà engager des travaux dans les deux autres étages que je devais habiter et je ne veux pas perdre cette argent la avec l'annulation de la vente.De plus j'ai appris que l'hiver dernier lors des inondations en cotes d'Armor que cette maison avait été inondée.Ni les propriétaire,ni l'agence, ni la mairie ne m'ont tenue au courant de cette information.
Je tient aussi de sources sur que les infiltrations dans m'ont mur sont du à un mauvais entretien de la route est à un écoulement réalisé avec des pavés le long de ma propriété.Vers qui doit je me retourner,ai-je des recours,combien me couterait des expertises?Merci de m'éclairer

1 réponse

Bonjour,
Avez-vous la possibilité de réaliser un véritable drainage. Malgré vos explications, il est difficile de se rendre compte des différentes faisabilités. Dans tous les cas, sur de simples présomptions, la Mairie n'interviendra pas.
Vous parlez d'expertise. Malgré une expertive en votre faveur, pour modifier l'écoulement de la voirie communale, il vous faudrait certainement plaider. Qui dit tribunal, dit frais importants à engager sans être certain du résultat. D'où un bon drainage sur votre terrain. Bonne chance.
0