Recours cif : help!

klara - 24 janv. 2011 à 15:25
 Naima - 22 juin 2015 à 16:04
Bonjour,

J'ai fait une demande pour faire une formation dans le
domaine de l'assurance dans le cadre d'un CIF CDD auprès du
fongécif Paca.

Mais voilà, aujourd'hui j'apprends que ma demande n'a pas été
acceptée par la commission pour motif: date d' entrée dans la vie active (2001)
qui est non prioritaire par rapport à d'autres personnes qui sont rentrés plus tôt dans la vie active.

J'ai le droit de faire un recours qui sera soumis cette fois-ci à leur
conseil d'administration.

Est ce quelqu'un a été dans ce cas ou a déjà fait une demande de recours?
Merci de me faire partager votre expérience pour avoir un maximum d'éléments
pour faire ce recours.

Cordialement,

Klara

3 réponses

Ils ont même pas lu ma lettre de recours!!
Ils m'ont envoyé une lettre type de réponse
et d'en informer la décision qui est maintenant définitive
à mon employeur! J'en ai pas! je suis demandeur d'emploi!!!

Ils collectent des millions d'euros (42.9 en 2009!), Ils se vantent
de financer des formations pour des gens qui veulent se reconvertir et
ils veulent même pas financer des gens comme moi qui ont en besoin!!!
Avec leurs critères à la con, il faut attendre d'avoir 55 ans pour avoir droit
à une formation professionnelle???!!!

En plus sur leur site, ils montrent une vidéo où Ils financent des formations aux gens de la poste pour faire de la musique!! C'est scandaleux!!!

Voilà c'était pour pousser un gros coup de gueule!!!
5
Je comprends c'est dur moi aussi je galere avec le fongecif paca c'etait quoi comme formation? bts assurances? car je vais demander ça et c'est sur qu'en te lisant j'ai peur moi aussi d'un deuxieme refus...
0
Oui j'ai demandé un "BTS Assurance" mais c'est pas par rapport à ce choix de formation qu'ils ont refusé mais par rapport à leur critère de priorité de l'âge!
Quel est le motif de refus pour vous? Vous voulez faire une demande de recours?
0
le motif de refus est le meme que pour vous, ils m'ont refusé ma formation en 2009. La je vais donc à la fin du mois renvoyer mon dossier pour passer a la commission d'avril. Ma conseillere du fongecif m'a dit que le mieux c'est d'envoyer son dossier très à l'avance de maniere, en cas de refus, de pouvoir le representer 5 à 6 fois d'affilée avant la date butoir car selon elle "à l'usure on finit par les avoir".
0
c'est peut être une bonne méthode mais dans leur brochure (p17) ils disent que le fait de représenter plusieurs fois le même dossier n'est pas prioritaire.
0
oui c'est vrai mais il faut tenir compte que les regles ont changés depuis cette année: avant tu ne pouvais pas déposer ton dossier par exemple 6 ou 8 mois à l'avance, c'etait plus cadré concernant les délais. Maintenant tu peux envoyer ton dossier même 8 mois à l'avance et donc tu peux le representer la même année plusieurs fois. Representer le même dossier plusieurs fois ne t'accorde pas des droits particuliers mais c'est clair que si ils reçoivent le meme dossier 5 mois d'affillée ça prouve ta motivation. Ce n'est pas sensé te favoriser mais c'est clair que ça va leur taper dans l'oeil
0
De ce que j'ai pu constaté, Ils tiennent compte avant tout de leurs critères de priorités pas de la motivation.Me concernant, je ne peux plus le représenter car mon délai est dépassé, mon recours encore refusé ! j'ai contesté et transféré mon dossier au FPSPP. En tout cas dans l'ensemble, j'ai pas du tout été contente de la façon dont ils ont traité mon dossier! Mais j 'espère sincèrement que ça marchera pour toi.Tiens moi au courant si ça marche.
0
J'ai le même problème. Moi on m'a répondu que je ne faisais pas partie du public "fragilisé".
J'ai juste la perspective d'être au chômage si j'ai pas une formation...
Donc autant dire qu'il faut être un bon cas soc' pour avoir un financement. Et ce n'est même pas ceux qui travaillent et donc qui cotisent au fongecif qui peuvent avoir le bénéfice de ce financement. C'est quand pas normal. On incite les gens à être au chômage et à attendre des aides!
0