Faire visiter mon appartement pendant préavis

isa - 24 janv. 2011 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 12:10
Bonjour,
j'ai donné mon préavis d'un mois suite au licenciement de mon mari , il a retrouvé un travail dans un autre département donc nous avons déménagé .
mon préavis de l'ancien appartement se termine le 14/02 mais on me demande de le faire visiter , je suis a2 heures de route et de + mes enfants sont scolarisés ici et finissent l'école à 17H donc je ne peux pas etre là bas de 17H à 19H .
j'aiproposé de donné un jeu de clés aux gardiens de mon immeuble mais l'agence refuse et me dit de me débrouiller pour etre là. comment puis je faire?
je ne vois qu'un moyen donner un double à une amie qui habite là bas et qu'elle aille aux visites a ma place. ai je le droit?

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
24 janv. 2011 à 12:07
Vous pouvez trés bien demander a l'agence de faire l'EDL de sortie avec paiement jusqu'au 14/02 et l'agence fait visiter.De toute façon ce n'est pas a vous de faire visiter mais a l'agence
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir restitué les clés avant de partir...?
Vous faites un courrier reco A/R à l'agence (copie au propriétaire), leur indiquant que vous souhaitez restituer les clés le plus rapidement possible, au vu de votre impossibilité d'être sur place pour les visites.
Proposez leur plusieurs dates et horaires au choix pour l'edl de sortie et restitution des clés.

Au moins, vous serez couverte.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 12:10
bonjour : si vous avez déménagé et que vous soyez loin, il n'y a aucun intérêt à garder les clés.

Donc, comme dit ci-dessus, faites l'EDL et rendez les clés, ainsi vous n'aurez plus l'obligation de laisser visiter en votre présence.

De plus, si l'agence loue rapidement, elle doit vous rendre du loyer à partir du jour de l'entrée du nouveau locataire.
0