Litige assurance

nat - 24 janv. 2011 à 12:09
 Rochat1 - 24 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement et victime d'un degat des eaux pour lequel nous avons mis bcp de temps à identifier la cause provenant finalement de la coproprieté. Les déclarations ont ete faites à lmon assurance qui se montre totalement inactive. Pas de propositions de réparation pdt des mois. J'ai donc pris les choses en mains, trouvé une entreprise pour effectuer les travaux et leur ai fait part de mes projets + envoyé le devis, de déménager prochainement pour accélerer le traitement du dossier.Ils m'ont rétorqué qu'en cas de déménagement ils n'etaient plus tenus de regler ce litige et payer les réparations. (degat des eaux survenu il y + d'un an)
J'ai donc indiqué que la date de demenagement n'etait pas fixée.
Depuis une entreprise agréee m'a contacté pour proposer un rdv. J'ai refusé car trouvé moi-même l'entreprise.
On m'a proposé un rdv tel avec l'expert en me demandant encore la date de demenagement.
POurriez-vous m'indiquer la reglementation qui s'applique dans ces cas là et la marche à suivre svp
Merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 janv. 2011 à 12:11
Bonjour,

En effet, dès que vous donnez votre préavis, votre assurance se dégage, et c'est l'assurance du propriétaire qui prend le relais (convention CIDRE).

Mais dans tous les cas, vous n'auriez pas du faire intervenir des sociétés sans l'accord de votre assureur ! Vous risquez d'en être pour vos frais...
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'ai fait intervenir une société qui a uniquement fait un devis mais pas de travaux sans accord de l'assurance.
A quel moment dois-je prévenir l'assurance de ma date de départ de l'appartement actuel ?
merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 janv. 2011 à 15:24
Dès que vous avez envoyé votre préavis à votre bailleur.
0
Bonjour,
Si les choses sont telles que vous les décrivez, c'est l'assurance de la copro qui doit intervenir, puisqu'elle est cause des dégâts. Dans ce cas il faut prévenir votre bailleur qui se retournera vers le syndic. Mais votre assurance aurait dû vous en informer. Donc 2 mois avant votre échéance, résiliez et contactez un autre assureur.
0