Propriétaire refuse constat amiable dégat eau

Segoloona Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 24 janv. 2011 à 11:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,

je suis locataire d'une maison. Nous avons des taches d'eau au plafond et sur les murs d'une chambre qui est directement sous les toits.
J'ai fait parvenir un constat amiable de dégat des eaux à ma propriétaire qui refuse le remplir. Elle a en effet décidé que cela ne venait pas du toit (elle aurait envoyé un maçon sur le toit qui aurait vérifié qu'il n'y avait pas de fuite???!!!).
Elle veut donc désormais se lancer dans l'installation d'une vmc puisqu'elle a décreté que c'était un problème d'humidité dans la pièce.
Le seul problème, c'est que si on ne renvoit pas le constat amiable, c'est nous qui allons payer les travaux de platrerie et de peinture, non? Ce dont il est bien entendu hors de question...

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas vers qui me tourner...

Ségolène

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
24 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,

Pas besoin de constat amiable : envoyez le constat rempli par vos soins à votre assurance, ça vous couvrira au cas où le bailleur voudrait faire refaire le plafond à vos frais...
-1