Humidité appartement

simone33810 - 23 janv. 2011 à 16:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 janv. 2011 à 21:14
Bonjour,
Je vis actuellement dans un appartement de 20m2, j'ai beau aéré tous les jours au moins 5 à 10 min, mais j'ai des énormes gouttes d'eau et des tâches de moisissures noires qui se sont développées tout le long du mur qui donne sur l'extérieur de ma résidence. En terme d'ouverture, j'ai une seule fenêtre dans la pièce principale, pas de Vmc et un semblant de grille d'aspiration dans la salle de bain. J'ai installé depuis un mois 2 bacs pour recueillir l'humidité mais rien n'y fait. Dés que le froid arrive et que je chauffe, l'humidité se propage et décolle la tapisserie. Je voulais savoir si une solution
est possible ? Je pensais m'acheter un petit chauffage d'appoint en plus du convecteur éléctrique pour assainir la pièce à vivre mais est ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
23 janv. 2011 à 21:14
Bonsoir Simone 33810 ,

Il n'est pas impossible que l'isolation exterieure soit en cause.

Vous "beneficieriez" directement des changements de temperature et de l'humidité des murs.

Probleme a voir avec votre proprio, avant d'engager des frais a votre charge.
1
bonjour : ce qui serait le plus efficace serait un deshumidificateur électrique, ça coûte entre 100 et 150 euros, efficacité garantie. Il faut vider l'eau chaque jour. Voir magasins de bricolage notamment brico dépôt.

Vous pouvez aussi avoir un petit radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE à faire fonctionner de temps en temps, notamment dans la salle d'eau.

Et pour la salle d'eau, en sortant de la douche, laissez la porte ouverte pour éviter le confinement de l'humidité qui abime tout.

Il faut éviter la vapeur d'eau au maximum, en couvrant les casseroles. Et attention au linge qui sèche, l'hiver vous auriez peut-être intérêt à aller le sécher à la laverie, car dans un petit logement, ça fait une humidité terrible.

Ce doit être un logement ancien, non isolé, et sans VMC, avec juste une ventilation naturelle, ce qui n'est pas très efficace.

Tout cela n'est pas simple à résoudre surtout si c'est en copropriété.

Parlez du problème au propriétaire et demandez-lui au moins de participer à l'achat du deshumidificateur qui pourra lui servir pour d'autres locations s'il le paie lui-même.
0