Problème de garantie (Bouygue Telecom)

Linke741 - 22 janv. 2011 à 08:46
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 22 janv. 2011 à 20:21
Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrais vous faire part de mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

Donc voilà, le 27 septembre 2010 j'ai pris un forfait évasio 1h pour 28.99/mois avec un portable (BlackBerry bold 9700) et une garantie contre la casse et le vol pour se portable, (je ne sais pas pour vous; mais si vous prenez une garantie c'est pour récupérer le portable que vous avez actuellement). Or le 15 Octobre 2010, alors que j'étais sur le chemin du lycée, (dans le métro), deux personnes m'accoste pour me voler mon portable (se qu'ils réussirent à faire) puis ils se barrent en courant.Donc comme tout autre personne je vais pour porter plainte au commissariat le plus proche, ensuite j'envoie le rapport du vol chez Bouygue Telecom pour activer la garantie et récupérer mon portable.Quelques jours passe puis je reçois un lettre de la part de Bouygue Telecom me disant de venir en boutique réclamer le même portable ou un portable équivalent. Je commence à me poser des questions sur "un portable équivalent". Je me rend donc avec ma mère, à la boutique ou j'ai acheter mon forfait, le portable ect. et l'on me dit que je ne pourrais pas récupérer le même mais un autre portable, (il me donne donc une liste de portable à choisir). Mais étant dessus de la liste de portable proposer (car je voyer qu'il n'était pas équivalent) et étant très curieux, je demande pourquoi je ne peux récupérer mon BlackBerry bold 9700 et il me répond que la garantie que j'avais payer n'était pas la bonne et qu'il aurait fallut prendre celle pour les portable de "haute gamme" (je tient à dire qu'il n'y a que 50 centimes décarre entre les deux garantie, et que ma mère n'aurait pas hésité à payer). Or cette même personne, le jour ou j'ai acheter mon portable, le forfait ect. nous a proposer juste une seul garantie avec les critères demandées (vol, casse) sans nous préciser qu'il y avait d'autre garantie et que celle que nous allions accepter étaient pour les portables "bas de gamme" (exemple: BlackBerry curve), alors que nous lui avions bien précisé une garantie pour le portable que j'allais acheter (BlackBerry bold 9700).

Alors voilà mon problème, je suppose que c'est une grosse erreur de leur part et qu'elle pourra être résolu par vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS:Je précise que se n'ait pas moi mais ma mère qui à payer le forfait, le portable et la garantie (alors désoler de m'être exprimé à la première personne), j'étais sur les lieux lors de l'achat de mon portable, du forfait, de la garantie et le jour ou je devait cherchez mon portable de la garantie.

LINKE741

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
22 janv. 2011 à 20:21
Bonsoir,

Votre garantie ne peut pas s'appliquer en dehors des garanties souscrites. Il est donc normal que votre téléphone ne soit pas remplacé à l'identique si les garanties souscrites ne le prévoient pas.

J'entends bien votre argument de dire que le vendeur n'a proposé aucune autre garantie à la souscription. Néanmoins il vous sera impossible de le prouver... et donc d'exercer un quelconque recours.

Cordialement :)
0