Problèmes pompe à chaleur air/air

mich69 - 20 janv. 2011 à 11:25
 mich69 - 11 avril 2011 à 20:19
Bonjour,
j'ai fait installer une pompe à chaleur air/air en décembre 2009 par un fournisseur lyonnais matériel HITACHI.
Pour une centaine de M2 sur deux étages : j'ai deux unités intéreures au RDC mutizone réf. RAK 50 QH8 : grande pièce cuisine salle à manger salon ouverte avec un escalier qui donne à l'étage où les trois chambres sont équipées d'une unité intérieur RAK 18QH8. Une unité extérieure sur le toit RAM 90QH5
Cette installation n'est pas performante du tout : non seulement la chaleur est insuf-fisante, je ne dépasse pas les 18°5 en bas quand il fait froid (même en ayant mis un rideau en bas de l'escalier pour retenir un peu la chaleur qui a tendance à monter naturellement à l'étage) mais en plus je dois programmer les unités au moins à 25 ° en vitesse maximum (vitesse 4 ou automatique) et ça fait un bruit d'enfer et qui ne s'arrête jamais car la température n'est jamais atteinte !
le vendeur me dit de programmer la 1ère vitesse pour avoir moins de bruit = impossible ça ne chausse rien !
il m'avait dit aussi d'enlever tous les radiateurs (et même plus besoin de la cheminée ! )heureusement que je ne l'ai pas écouté pour le bas; par contre, je les ai enlevés dans les chambres et comme je coupe toute l'installation la nuit car je ne supporte pas le bruit qui m'empêche de dormir, je suis obligée de rajouter des duvets, surtout à mes petits enfants !
Malgré une tonne d'appels téléphoniques, mails, une LR avec AR , mon vendeur ne bouge plus ; par contre il m'a fait passé une proposition de contrat d'entretien pour 448 € annuels alors que mon installation est garantie 5 ans pièces, M O et déplacemenet !
Qui pourrait me donner un conseil ?

4 réponses

albatros82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
1 févr. 2011 à 17:26
Bonjour
On vous a vendu des climatiseurs reversibles qui , en dessous de +5°c exterieur sont limites en performances , lesquelles peuvent varier ègalement en fonction de la nature gaz frigorigène (407c ou 410a)J'utilise mes clim reversibles à l'intersaison avant de mettre en route ma pompe a chaleur en relève de chaudiére.
Quant a l'entretien il suffit de nettoyer les filtres des unités intérieures et brosser les condenseurs (radiateurs)des unites extèrieures.
Les contrats d'entretien c'est pour avoir un revenu quasiment fixe pour les entreprises qui les preconisent.

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même !
1
merci albatros82
ça veut dire quoi ? que ma pompe à chaleur n'en est pas une ? que je ne pourrais jamais me chauffer intégralement avec mon installation ? ça peut être le point de départ d'une "action en jsutice" ?
en tout cas pour le contrat d'entretien je suis bien d'accord, c'est encore de l'arnaque !
0
pouvez vous me donner le nom de la societe qui vous a installer la pompe a chaleur j'ai le meme probleme merci
0
il s'agit de la sté DOMECO Rue Maurice Flandin à LYON
0
il s'agit de la sarl DOMECO, rue Maurice Flandin à LYON
et vous ?
0