Caution salle de sport encaissée abusivement

Seth - Modifié par micheld33 le 20/01/2011 à 11:15
 Seth - 20 janv. 2011 à 11:10
Bonjour,

Mon compagnon et moi nous nous sommes inscrits dans une salle de sport en octobre dernier.

Pour le règlement, nous avons opté pour un paiement mensualisé, selon le contrat :
"mode de règlement : 1 chèque de x€ (qui a bien été encaissé le jour de la signature du contrat) + 7 paiements par carte + chèque de caution (correspondant au total des mensualités)".

L'employé avec qui nous avons signé le contrat nous a bien précisé que le chèque de caution ne sera pas encaissé, sauf si on arrête de payer les mensualités.
En début de mois, nous avons dit à l'employé que nous le payeront non pas la semaine prochaine, mais la semaine d'après (soit samedi qui vient). Ok, pas de soucis.

Seulement, hier le chèque de caution de près de 500€ a été encaissé ! C'est le patron qui, en début de semaine, a remplacé son employé, et a encaissé le chèque de caution parce-qu'on avait pas encore payé.

Or, je précise bien que dans le contrat, il n'y est spécifié AUCUNE date butoire pour le paiement, je ne vois donc pas pourquoi le patron a encaissé ce chèque le 17, alors qu'il me restait encore 2 semaines pour le payer.

Je voudrais donc savoir si je suis dans mon droit de demander au patron à être remboursée des mensualités qu'il me restait à payer, soit de février à juin.
Et également, s'il n'était dans l'obligation de me prévenir (que ce soit pour faire un rappel de paiement, ou simplement pour me dire qu'il allait encaisser la caution).

1 réponse

je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans le bon forum... J'espère toutefois que vous pourrez m'aider ! Merci.
0