Pompe a chaleur geminox

gigi - 19 janv. 2011 à 05:46
 Fitherman - 19 janv. 2011 à 22:59
Bonjour,
installation d'une pompe a chaleur geminox en 2009 elle a fonctionné quelquies mois cet hiver nous avons eu tres froid allumons un insert en complèment car notre fille de 2 ans est sans arret malade geminox et l'installateur sont venus ça devait fonctionner mais aujourdhui c'est le meme problème avec une facture de 2400 euros à ce jour l'installateur ne répond pas à nos courriers j'aimerai connaitre les recours de défense merci

3 réponses

aazerty
0
2400 € pour avoir froid !!!
0
Bonjour,

Si votre installateur, garant légal du bon fonctionnement de l'appareil qu'il vous a vendu et installé, ne répond pas à vos sollicitations écrites faite lui un courrier en RAR lui rappelant les faits et ses devoirs de professionnel du chauffage. Il n'intervient pas car il est peut être incompétent face à une technologie qu'il ne maitrise pas. Beaucoup d'installateurs se disent chauffagistes, mettent de belles publicités "énergie renouvelables" etc sur leur fourgon mais ne se sont jamais formés.
Demandez lui comment il a calculé la PAC et son appoint, s'il a réalisé un calcul des déperditions thermiques de votre habitation et une étude hydraulique approfondie de votre installation de chauffage. Une PAC se dimensionne de façon précise et non à "l'arrache" comme une chaudière.
Si suite à cela il ne "bouge" pas contactez le fabricant de votre PAC, il pourra peut être avoir une influence sur lui, malgré qu'il soit un professionnel indépendant.
Une déclaration à votre assurance serait ensuite un ultime recours pour demander une expertise amiable.

Sincères salutations

Fitherman
0