Est ce obligatoire de payer le rsi en micro e

CD - 16 janv. 2011 à 14:51
 halala - 16 janv. 2011 à 15:49
Bonjour,
j'ai crée ma micro entreprise le 31 octobre 2010. Je n'ai donc rien gagné en octobre, une centaines d'euros en novembre et un peu plus de 200 en decembre.
Est ce obligatoire de payer la rsi déjà?
Ils m'envoient un premier papier au 4 janvier pour me dire que je suis à jour de toutes cotisations, et puis un autre au 6 janvier ou me demande de régler 618€.
Vu ce que je viens de gagner, je n'a pas les moyens de payer, ni en échéancier. Je trouve ca plutot scandaleux. C'est déjà difficile de débuter certaines activités et on nous met déjà sur la paille? Je suis en régime spécial micro entreprise BNC, tva franchise en base.
Quelqu'un aurait il une réponse? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
16 janv. 2011 à 14:58
hello

avez vous eu l'accre ?
regardez le verso de la feuille : est ce base sur la 1ère ou 2ème année ? et sur quels montants ?
0
Eh oui, le mirage des auto-entrepreneurs et des micro entreprise.
On ne demande pas son avis à un salarié, dès le premier sou encaissé, il a payé ses cotisations sociales.

C'est plus commpliqué pour les indépendants. au début de l'activité, il paie sur un forfait qui sera régularisé en plus ou en moins l'année suivante.
Il faut anticiper.
Travailler plus pour gagner plus, avait-il dit
C'est ce que vous faites, travailler mais pas sûr de gagner plus.
0