Restitution caution en retard

zaza7 - 15 janv. 2011 à 13:42
 Albus - 15 janv. 2011 à 14:19
Bonjour, voilà ma situation j'avais loué un appartement en septembre 2009 auprès d'une agence immobilière en ayant effectué l'état des lieux à l'entrée puis j'ai donné mon préavis le 6 août 2010, j'ai effectué l'état des lieux de sortie le 6 novembre 2010 (dernier jour du préavis) l'agence avait 2 mois pr me restituer ma caution soit jusqu'au 6 janvier 2011 or cela n'a pas été le cas malgré des appels et des messages auxquels jamais ils ne m'ont répondu je suis allée à l'agence le 13 janvier 2011 soit ue semaine de retard par rapport au délai légale et là la comptable m'a donné comme excuses qu'elle ne pouvait pas me la restituer tant que le décompte de tout ce qui était entretien des locaux, eau froide n'avait pas été fait or tout cela je l'avais déjà payé j'ai donc dû m'énerver et taper du point sur la table pr qu'enfin elle me donne ce qu'elle m'a dit être un accompte en gardant en réserve 30 euros (d'ordure ménagère,d'entretien des locaux et eau froide) j'aurai donc souhaité savoir si cela était bien légal et si je me trouve en droit de demander des intérêts par rapport au retard de la restitution de la caution (en sachant que j'avais rénover totalement l'appartement, en accord avec la proprio)
Merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 15/01/2011 à 16:43
Oui on garde généralement 20% du dépot de garantie jusqu'a la régularisation des charges.Pour les intérets de retard ils étaient de 0,65% l'an en 2010 donc 1 semaine cela ne représente rien
1
Bonjour,

Je confirme intégralement la réponse de feloxe
0