Cheque de caution
Boo31
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Si le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux, est ce qu'il est obligé de me rendre le cheque de la caution. Car mon propriétaire a encaissé le cheque, mais n'a pas fait les états des lieux. Normalement, c'est tant pis pour lui, il ne pourra rien prouver. Merci de repondre!
Si le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux, est ce qu'il est obligé de me rendre le cheque de la caution. Car mon propriétaire a encaissé le cheque, mais n'a pas fait les états des lieux. Normalement, c'est tant pis pour lui, il ne pourra rien prouver. Merci de repondre!
A voir également:
- Cheque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
3 réponses
Bonjour
En dépôt de garantie (que vous appelez par erreur caution) il n'est pas rare que de le rendre :ça arrache le foie et les tripes du proprio
Réclamez en recommandé AR en prévenant que sans argent totalement rendu rendu vous porterez le litige au juge de proximité
gardez un double
C'est une procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
au choix vous pouvez vous rendre au greffe ou télécharger
le formulaire Cerfa n°12285*02 . et y joindre votre double
En dépôt de garantie (que vous appelez par erreur caution) il n'est pas rare que de le rendre :ça arrache le foie et les tripes du proprio
Réclamez en recommandé AR en prévenant que sans argent totalement rendu rendu vous porterez le litige au juge de proximité
gardez un double
C'est une procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
au choix vous pouvez vous rendre au greffe ou télécharger
le formulaire Cerfa n°12285*02 . et y joindre votre double
Boo31
Alors si j'ai bien compris, je peux quitter les lieux fin janvier, sans lettre de préavis et sans risque de perdre ma caution?
Boo31
Je pense que sans lettre de preavis, c'est moi qui me fera avoir!
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 002
Si c'est une chambre meublée le préavis est de 1 mois.Sans congé donné par lrar il est certain que vous allez vous faire avoir par le proprio.
Boo31
Merci bcp! C'est gentil, oui je l'ai faites je lui donne demain....
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 002
le préavis doit être envoyé par lrar pour être valable
bonjour : ETAT DES LIEUX ??? D'entrée ??? de sortie ??? les deux ???
Avez-vous fait des dégâts ??
Avez-vous fait des dégâts ??
Bonjour Paulin,
Non je n'ai rien dégradé, mais lorque j'ai aménagé chez mon propriétaire, (il lous une chambre dans son appartement), il ne voulais pas faire d'état des lieux, car soit disant il avait confiance à ces colocataires. Et ce jour là, il m'a dit que de toute façcon ca serait lui qui serait pénalisé s'il jamais je déteriorerai quelque chose. Sauf qu'entre temps nos relations se sont un peut déterioré, et il veut "m'entuber", escuse moi du terme, mais c'est vraiment ca. Alors je veux m'assurer de bien pouvoir récupéré mon cheque de caution.... Mais je n'ai rien dégradé, mais comme il a pas fait létat des leiux, est ce que je risuqe qu'il puisse inventé quelque choses??? Et du coup en prendre pour ma pomme!
Non je n'ai rien dégradé, mais lorque j'ai aménagé chez mon propriétaire, (il lous une chambre dans son appartement), il ne voulais pas faire d'état des lieux, car soit disant il avait confiance à ces colocataires. Et ce jour là, il m'a dit que de toute façcon ca serait lui qui serait pénalisé s'il jamais je déteriorerai quelque chose. Sauf qu'entre temps nos relations se sont un peut déterioré, et il veut "m'entuber", escuse moi du terme, mais c'est vraiment ca. Alors je veux m'assurer de bien pouvoir récupéré mon cheque de caution.... Mais je n'ai rien dégradé, mais comme il a pas fait létat des leiux, est ce que je risuqe qu'il puisse inventé quelque choses??? Et du coup en prendre pour ma pomme!
bonjour : s'il n'y a pas d'état des lieux de sortie, cela revient à reconnaître qu'il n'y a eu aucune dégradation, donc il est obligé de tout rendre.
Merci beaucoup de votre aide!
Est ce que je vous poser une autre question?
En fait, je dois partir le 11 février de ma location.
Mon propriataire été au courant, mais il ne voulait pas me faire de prix, donc payer le mois entier. De plus au mois de décembre je lui avait demander s'il fallait que je fasse une lettre de preavis, il m'avait assuré qu'il y en avait pas besoin.
Donc pour ne pas payer le mois de fevrier, j'ai décider de partir fin janvier, (comme j'avais, soit disant, pas besoin de faire une lettre de preavis), mais le probleme c'est que ca ne lui a pas plus.
Donc il m'a dit " non non mais tu me paiera le mois de février, tu m'as pas fait de lettre de preavis!" Un vrai co... Sauf que moi je ne veux absolument pas payé alors que je n'y resterai aucun jou!!!
Mais j'ai peur que sans lettre de preavis, il ne me rende pas le montant de la caution, vu qu'il a déja encaissé.
Vous comprenez?
Vous avez une solution pour moi?
Merci énormément!!!!!!!!!!!!!
Est ce que je vous poser une autre question?
En fait, je dois partir le 11 février de ma location.
Mon propriataire été au courant, mais il ne voulait pas me faire de prix, donc payer le mois entier. De plus au mois de décembre je lui avait demander s'il fallait que je fasse une lettre de preavis, il m'avait assuré qu'il y en avait pas besoin.
Donc pour ne pas payer le mois de fevrier, j'ai décider de partir fin janvier, (comme j'avais, soit disant, pas besoin de faire une lettre de preavis), mais le probleme c'est que ca ne lui a pas plus.
Donc il m'a dit " non non mais tu me paiera le mois de février, tu m'as pas fait de lettre de preavis!" Un vrai co... Sauf que moi je ne veux absolument pas payé alors que je n'y resterai aucun jou!!!
Mais j'ai peur que sans lettre de preavis, il ne me rende pas le montant de la caution, vu qu'il a déja encaissé.
Vous comprenez?
Vous avez une solution pour moi?
Merci énormément!!!!!!!!!!!!!
OUi, c'est ce que j'aurai dû faire, je le savais en plus, mais j'ai trop fait confiance!
J'ai préparer ma lettre de preavis, que je lui donnerai demain soir, en espérant que ça ira, et qu'il me dise pas qu'il la veut par lettre de recommandé par AR.
Et comme ca je paierai au prorata, de 16 jours, et il em rendra la caution!
Merci énormément! Je vous en suis très reconnaissante!
Très bon samedi et bon week end! Merci encore!
J'ai préparer ma lettre de preavis, que je lui donnerai demain soir, en espérant que ça ira, et qu'il me dise pas qu'il la veut par lettre de recommandé par AR.
Et comme ca je paierai au prorata, de 16 jours, et il em rendra la caution!
Merci énormément! Je vous en suis très reconnaissante!
Très bon samedi et bon week end! Merci encore!