Service contentieux SG pour un étudiant

nonavertis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 00:23
nonavertis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,

Voila je vous expose mon souci : en janvier 2010 j'ai souscrit a un prét étudiant Oséo d'une valeur de 2000 euros. Je devais commencer a rembourser fin octobre 2010 a hauteur de 60 euros sur 30 mois. Mais voila , cette année je me suis vu refuser ma bourse étudiante avec une excuse un peu molle.

Je n'ai pas pu malheureusement honorer mes 3 premieres échéances.

le 13 janvier 2011 j'ai reçu un courrier de "Dernier avis avant remise au contentieux" me réclamant la somme de 217 euros avant le 16 janvier 2011 sinon Sogefinancement transmettent mon dossier et engagent des poursuite judiciaire.

Le 08 janvier 2011 j'ai trouvé un emplois , j'ai demandé a mon employeur de me faire une attestation de travail ( en attendant mon contrat "cdi" ) , je suis allé voir mon conseillé pour justifier que je travail mais il m'a dis qu'on ne pouvez rien faire.

Que puis-je faire?

A 2 semaines pres je serais dégouté d'être fiché interdit bancaire!

Quel sont les risques pour moi?

merci a vous tous pour vos futur réponse.

1 réponse

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
15 janv. 2011 à 03:44
le mieux que tu aurais à faire est de contacter l'afub (www.afub.org) .
sinon , les risques que tu encours sont :

- que l'établissement préteur fasse déchéance du prêt et qu'il te réclame la somme intégrale qu'ils t'ont prêtes sans condition .

- si jamais tu ne peux pas payer , ils feront une saisie sur salaire pour se payer .

- et les deux choses les plus importantes : tu seras ficher aux fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers FICP , mais je ne suis pas certain que tu seras interdit bancaire ...

à savoir que quand tu es FICP tu ne peux plus prétendre à un prêt quel qu'il soit ,avant que tu n'ai payer toute ta dette .

bon courage .
tigra29
1
nonavertis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 10:01
merci pour ta réponse , j'ai du mal a comprendre alors l'utilité du pret Oséo garanti par l'état .

en tout cas merci a toi.
0