Annulation co emprunteur

van - 14 janv. 2011 à 22:46
 Gérard - 17 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,
La banque de France m'a fiché car mon ex compagnon dont je suis séparée depuis 8 ans m' a déclaré sans mon accord à un pret à la consommation (en immitant donc ma signature et tout le reste).
Aujourd'hui, la banque me réclame de rembourser ce crédit car il ne paie plus, alors que je n'ai jamais bénéficier de cet argent.
La banque ne me fournie pas de copie de ce contrat malgré mes nombreuses relances par courrier en recommandée AR.
On me conseille de porter pleinte, mais j'ai peur des représailles.
Merci de me conseiller;
Cordialement

2 réponses

Ecrivez en recommandé avec AR à la banque qui réclame le paiement en précisant que vous n'avez jamais signé de contrat chez eux et qu'à défaut de présentation dudit contrat, vous ne donnerez pas suite à leur demande.
Attendez leur réponse.
1
Totalement d'accord avec Germain.
D'autre part, s'il s'agit d'un prêt à la consommation (montant jusqu'à 21.500 euros) existe une règle de forclusion.

Le créancier ne peut plus intenter d'action en justice si deux années se sont écoulées depuis le premier incident de paiement non régularisé.

En même temps que le contrat, demandez l'historique des incidents sur ce prêt.
En cas de problème persistant, mon conseil habituel, présentez votre dossier à l'UFC cela accélère grandement les fournitures de pièces par les créanciers !...
0