FISSURES DALLE

TETE59 - 13 janv. 2011 à 13:39
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,
En changeant mon revêtement de sol à l'étage, j'ai constaté 2 grandes fissures sur la dalle béton. Il y'en a une dans un coin de chambre et 1 sur le pallier. Un intervenant technique du promoteur immobilier est venu.Je lui ai montré les photos.Il m'a répondu que c'était "normal" car la dalle bouge.La maison a été construite en 2002.
Pouvez vous me préciser,svp, si il y'a un moyen de faire venir un expert (de quelle assurance: décennale, habitation?)Est ce qu'on peut se prémunir si un problème survient au delà de la couverture de la garantie décennale?
Merci beaucoup pour les réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 janv. 2011 à 13:59
Bonjour
Votre plafond au R.de.CH. est 'il fissuré également . ?????
Si la dalle n'est pas fendue ,aucun souci.
Une chape en sèchant peut se fendre légèrement .
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse gerber 1.En fait, l n'y'a pas de fissure au plafond en dessous de la fissure du pallier.Par contre il y'a bien une micro fissure dans le coin du séjour, à peu près en dessous de la fissure de la chambre.Cependant cette micro fissure est présente depuis l'origine, c'est à dire que l'on est entré dans les lieux.J'ai oublié de préciser que les fissures dans la dalle font moins de 0.5 cm.Pensez vous que je doive m'inquiéter.
Merci d'avance
0
Petite précision les fissures font moins de 0.5 cm de diamètre évidemment sur environ 1 à 1.5 mètre de long
Merci
0