Probleme de SAV pour mon canapé chez BUT

sou5904 - 11 janv. 2011 à 20:08
 Profil bloqué - 11 janv. 2011 à 20:31
Bonjour,
Voivi mon probleme,
J'ai acheté un canapé en janvier 2010 (modèle loft prix 890e) en Avril 2010 il m'a été changé à cause d'un problème d'affaissement
en Aout le meme problème revient sur le nouveau canapé qui n'a alors que 3 mois et demi, j'avertis le sav qui m'annonce qu'ils vont venir chercher le canapé et m'en laisser un de prêt en attendant une expertise (But retournera le canapé au fournisseur)
On vient chercher mon canapé défectueux le 22/10/2010 (2 mois et demi après la déclaration de défaut), on me prête un canapé que je ne peux utiliser car enceinte il m'est impossible de supporter l'odeur de cigarette de ce canapé de prêt, de plus il est très très sale.
On m'annonce alors délais de 4 à 6 semaines.
Nous voila 12 semaines plus tard et je n'ai toujours pas de canapé
La dame du SAV n'est pas en mesure de me donner de délais car le canapé est toujours chez le fournisseur.

Puis je exiger un remboursement?

Merci de me répondre car je souhaite faire un courrier officiel de demande de remboursement car je suis très déçu du manque d'efficacité et d'information de la part du SAV

CDT

1 réponse

Profil bloqué
11 janv. 2011 à 20:31
Il existe la garantie légale de conformité. le commerçant doit garantir l'acheteur contre tous défauts de conformité du produit. Cette garantie s'applique lorsque le produit est impropre à l'usage habituellement attendu.
Avez vous adressé un courrier au SAV demandant l'échange du canapé sous quinze jours??
Si oui joindre la photocopie du courrier envoyé en écrivant:
Suite à de nombreuses défaillance du canapé (expliquez brièvement tous les pbs rencontrés) dont le dernier en date du.... je vous ai demandé par courrier en date du .... (ou par applel téléphonique) de m'échanger le produit défectueux.
A ce jour, je n'ai tjs pas obtenu satisfaction.
En l'application de l'article L211-10 du code de la consommation j'exige que vous me remboursiez dans les plus brefs délai la somme de.... correspondant au prix d'achat du canapé.
Je vous restituerai le canapé....

cordialement.
0