Refus contrat intérim

lily24 - 11 janv. 2011 à 18:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai travaillé en intérim pendant 5 mois dans une société ils m'ont refait un contrat ensuite mais j'ai reçu mon contrat 7 jours après le début de la mission et il n'étais pas le même en terme de rémunération (dans le mauvais sens bien sur!)
j'ai appelé direct l'agence et leur est dit que je refusé le contrat (la période d'essai est de 5 jours et donc dépassé)
ils m'ont dit que j'avais commencé la mission donc c'étais trop tard (je n'ais pas signé le contrat!!)
Ils veulent que je fasse une lettre de démission j'ai refusé je leur est dit que c'était un refus
Il m'ont dit que c'étais un abandon de poste et qu'il m'enverrais des lettres...
Que dois-je faire?
Qu'est-ce-que je risque??

C'est important
Merci

6 réponses

Bonjour

Prenez contact avec l'inspection du travail qui vous renseignera sur vos droits.

Est-ce pendant votre dernier contrat de 5 mois, l'agence d'intérim vous avez envoyé à la médecine deu travail pour passer une visite médicale.

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez l'indiquer à l'inspection du travail. Ne laisser pas traîner l'affaire. Munissez vous de tous les documents que l'agence d'intérim vous a remis. Contrat, bulletins de salaires, certificat de travail, et solde de tout compte. Si toutefois, ces documents vous ont été remis.

Le contrat aurait dû vous êtes remis avant le début de la mission.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
1