Mon patron veut me virer

kellyfoin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 13:14
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 10 janv. 2011 à 15:16
Bonjour,
J'ai un petit soucis..
Je suis tomber sur mes doigts et voila que je me retrouve avec 3entorses a la main droite. JE suis serveuse et je viens d'etre embauchée dans un restaurant. Ce si dit, mon moi d'essai ce finissai le 23 décembre et mon arret maladie tombe le 26 décembre.. Voila ce qui m'arrive, mon patron me menace de me licencier du a mon arret maladie.. Je lui est tout envoyé en temps et en heure et voila qu'il se plaint que je ne l'ai pas appeller le jour du 31 décembre ( la ou il y a le plus de monde dans un resto) pour me DONNER LA PEINE de venir leur donner un coup de main en sachant que je suis en arret maladie et que mon arret se finis le 9janvier. Mardi 11 janvier je reprends le boulot, et je ne sais pas quoi faire.. Si il a le droit de me licencier juste pour un arret maladie..?! Comment dois je réagir..?!

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
10 janv. 2011 à 13:17
certainement pas vous avez justifé votre arret il ne peut rien faire (encore moins vous licencier.
reprenez votre travail normalement vous n'aviez rien à craindre
c lui qui y perdra certainement
2
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
10 janv. 2011 à 15:16
Bonjour,

Je confirme les propos de jfqld !
De plus, il est formellement interdit de retourner travailler pendant un arrêt maladie ! (sauf reprise anticipé bien sûr !)

Ton employeur est certainement très mal informé sur la législation du travail !

Ne t'inquiète pas, il ne peut prendre aucunes sanctions contre toi !
(S'il est vraiment à côté de la plaque, cela ne l'empêchera pas de t'envoyer un avertissement ou au pire de te licencier voire te demander de démissionner, mais il ne pourra pas défendre sa position face à une instance professionnelle !)

Donc no soucy, c'est du bluff !

A+
1