Mission humanitaire mali

Résolu/Fermé
lina - 10 janv. 2011 à 10:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 janv. 2011 à 18:10
Bonjour,
actuellement infirmière, j'ai souhaité tenter une nouvelle experience dans l'humanitaire. J'ai trouvé une association qui effectuait un sejour de 14jrs dans un village a 500km de bamako. Le medecin responsable de l'association m'a expliqué les buts de leur travail et plutôt dans le même état d'esprit je me suis lancé. On m'a demandé un chèque de 700 euros ke j'ai etablie a l'ordre de l'association mais qui servait a payer mon billet d'avion.
Aujourd'hui, les evenements au mali et dans toute l'afrique, font que je ne me sens plus d'y aller. Je n'ai que 24 ans et je ne veux prendre aucuns risques!
Le medecin responsable de l'association a très mal pris ma decision et me dit que si je ne pars pas je n'aurais aucun remboursement de mon billet (ce que je comprend) mais qu'en plus il faudrait que je paye les indemnités debloqués par l'association pour moi une fois sur place, indemnités qui s'élèvent à 750e.
Je n'ai absoluement rien signé, aucun contrat attestant que je suis lièé à l'association ou quoi que ce soit d'autre. A t-il le droit de me reclamer cette somme d'autant plus que sur place nous dormons dans des tantes, nous nous lavons dans un ruisseau et niveau alimentaire je ne coute pas bien chère!!!! merci de me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 10:48
Bonjour, hummm ça sent la bonne arnaque votre histoire,
avec vous eu des contacts avec cette association en France
ou juste par internet !?

1
Bonjour,

+ 1, ça sent mauvais.
0
OUI j'ai eu plusieurs contacts avec cette association en france! Mais qu'est-ce que je dois faire???? attendre de voir ce qu'il se passe, consulter qqn.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:17
Vous ne payez rien, et évitez les contacts, c'est
gros comme une maison ce truc !

0
Je pense à cette solution aussi! merci c cool d'avoir repondu aussi vite
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:20
J'habite là !!! :o) )))
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 janv. 2011 à 18:10
Bonjour lina ,

S'agissant d'une association humanitaire, pouvez vous nous donner le nom ? Ceci permettra, peut-etre, d'avoir l'avis de quelqu'un ayant deja oeuvré avec eux.
0