Mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre

crestuta - 9 janv. 2011 à 03:11
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 07:01
Bonjour,
alors étant étudiant j'ai loué une chambre pour 1 mois afin de pouvoir réviser dans le calme, durant ce bail j'ai pu remarqué que les loqués des portes étaient pratiquement tous défectueux. J'ai réparé mon loqué. bref je devais faire l'état des lieux le jour de mon départ, je me suis rendu dans son magasin pour lui rendre la clef et je ne l'ai pas trouvé mais j'ai trouvé sa femme a qui j'ai rendu les clefs.
apparemment elle pouvait pas faire l'état des lieux j'ai appelé son mari qui est le propriétaire il m'a dit qu'il est en déplacement et cela fait 3semaine que je n'arrive pas à récupérer ma caution il me sort toujours des excuses du type il a pas la clef et son fils n'est pas la et c'est lui qui les a et surtout il m'a mentionner que son fils avait loué la chambre a quelqu'un d'autre alors que la chambre était niquel avant que je parte et j'ai peur que ce locataire dégrade les lieuxet qu'il disent que c'est ma faute ...de plus il me donne des rendez vous qu'il annule toujours.
étant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens de laisser passé 450euro j'en n'ai vraiment besoin
que dois je faire s'il vous plait? j'ai vraiment besoin de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 07:01
bonjour : Si quelqu'un d'autre occupe la chambre, il n'est plus possible de faire un état des lieux valable.

De plus pour un mois, il est peu probable qu'il y ait des dégâts.

De toutes façons pour relouer, il a bien vu comment était la chambre, donc s'il était de bonne foi, il vous rendrait cette somme, enfin, il a un délai de deux mois maximum.

Faites-lui une LRAR avec "mise en demeure" de vous rendre cette somme dans un délai maximum de 8 jours, sinon vous vous adresserez au tribunal de proximité. ça devrait bouger.
Vous pouvez lui dire que vous n'avez fait absolument aucune dégradation (si vraiment tout était impeccable et bien propre, et qu'il l'a bien vu lorsqu'il a reloué, et que par conséquent vous ne vous expliquez pas son comportement.

D'une part, on ne remet les clés que lors de l'état des lieux, mais si le propriétaire retarde, le loyer est dû jusqu'à la remise des clés, donc ce n'est pas simple.

Il faut dire aussi que ce n'est pas évident de louer seulement pour un mois.
0