Acheter ou louer ?????

341321 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de vendre une maison suite à une mutation, 160000euros d'apport pour un nouvel achat potentiel. Sur la nouvelle région pour un appart en ville il faut compter 180000euros pour un bien correct (sans les frais de notaire) il faut compter un loyer de 850euros charges comprises pour le même bien en location. A partir de quand (en années) il est préférable d'acheter ??? sachant que je dois rester 5 ans dans cette nouvelle région. Merci

2 réponses

matanel Messages postés 8 Statut Membre 1

Il n'y a pas de réponse objective car en 5 ans vous amortissez les frais de mutation et éventuellement d'agence. Vous devez réfléchir selon vos préférences personnelles.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonsoir

Éternelle question: acheter ou louer ?
Un début de réponse ( mon avis ) : mieux vaut acheter en empruntant une certaine somme ( ne pas re investir la totalité de l'apport ) car :
1) les taux sont bas actuellement
2) si vous êtes bricoleur ( un vrai, pas un camoufleur ) , vous achetez un bien à rafraichir ...
3) l'emprunt est également une assurance vie : vous décédez, vos héritiers auront une maison plus le capital non investi
4) le tout est d'acheter un bien au prix du marché , et donc de prendre son temps et de visiter beaucoup
0