SOS vendre ou louer?

jessica34000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - Modifié par jessica34000 le 9/01/2011 à 14:20
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 8 janv. 2011 à 15:16
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en août 2010 où j'effectue encore quelques travaux. Mon compagnon et moi souhaitons partir vivre en Nouvelle-Calédonie en Octobre-novembre 2011 pour une durée non déterminée . Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire de mon appartement. Le louer m'obligerai à rembourser mon prêt à taux O en sachant qu'il faut déjà économiser beaucoup d'argent pour partir et de sous-traiter par une société ce qui va générer encore des frais. Le vendre au bout d'un an même si j'ai souscrit par la banque postale une garantie revente anticipé, j'ai peur de perdre de l'argent. Il ne s'agit pas de ma région natale et si je devais revenir en France, je ne pense pas me réinstaller dans cette région. J'ai acheté seul et je suis contente mais aujourd'hui ma situation personnelle et professionnelle me pousse vers d'autres horizon. Merci pour votre aide, car c'est un vrai dilemme.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 janv. 2011 à 15:16
Bonjour,
En achetant, vous vous êtes constituée un patrimoine qui vous ramènera plus tard un revenu complémentaire et beaucoup plus tard une plus value à la revente. Pour ma part je louerai et confierai la gestion à une agence immobilière sérieuse. Pour le remboursement du prêt à taux zéro, en réfléchissant bien, vous trouverez un moyen de le garder, même pour cela vous devez tricher.
0