Panne de mon lave linge

MARITCH - Modifié par MARITCH le 8/01/2011 à 13:04
 Von Von - 20 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,

J'ai acheté un lave linge en mars 2010 celui-ci à une panne avec un module à changer le 30/12/2010 donc encore sous garantie, un technicien SAV me rend visite et me commande une pièce sous 8 à 10 jours selon disponibilité hors lorsque je rappel on me dit que cela n'est pas sous 8 à 10 jours mais 10 -12 jours voir 21 jours selon la réglementation du SAV concerné, que faire pour faire valoir mes droits ? ai-je le droit de refuser la pièce au delà des 21 JOURS et demander un remboursement de mon appareil défectueux ? a-ton vraiment le droit de me faire attendre 21 jours ?

6 réponses

Bonjour

Je vous invite à aller sur le site de légifrance. Dans la rubrique : les codes en vigueur choisissez Code de la Consommation.

Vous prendrez connaissance des articles à partir du L 211-4 jusqu'à l'article L 211-17. Cela vous informera sur vos droits.

Le forum est à votre dispostion pour tout renseignement complémentaire sur vos droits. Merci de l'informer sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
1
Merci beaucoup pour les informations, je pense également aller dans ma ville m'adresser à une défense des consommateur car je n'ai pas l'assurance que mon lave linge sera réparé et en attendant je dois me déplacer à la laverie pour ma famille les frais ne sont pas excessifs mais commencent à s'ajouter dans le temps
0
ReBonjour

Vous serez en droit de réclamer des dommages et intérêts pour l'immobilisation prolongée de votre lave-linge. , ce qui vous cause préjudice.

Notez dans un carnet toutes les dépenses que vous effectuez à la laverie. Vous pourriez en demander le remboursement.

Vous pouvez également saisir la répression des fraudes en cas de conflit avec le vendeur.

Bonne idée que de vous rapprocher d'une association de consommateur. Si vous avez UFC dans votre ville n'hésitez pas à la solliciter.

N'oubliez pas d'informer le forum sur la suite de votre affaire et surtout d'une rapide résolution favorable.

Bien à vous
0
Bonjour;
ou et comment avez vous acquis votre appareil ,?
0
J'ai acheté cet appareil au magasin electro dépot mais pour ma réparation c'est le Sav Auchan qui intervient en accord avec electro dépôt d'où la problèmatique, en panne depuis le 30/12 j'attend toujours le retour du technicien pour mettre ce module, c'est electro dépot qui me répond que la réglementation dit que le fournisseur à 21 jours pour m'envoyer la pièce à la date de la commande mais ma question est que faire après ces 21 jours ?
0
Je prends des nouvelles ce jour de la commande de ma pièce, nouveau rebondissement, pièce commandée le 30/12 est en rupture de stock (bien sur le sav auchan ne m'en informe pas) la réglementation auchan m'oblige à attendre ces fameux 21 jours jusqu'à début de semaine 4 à cette date je peux demander l'échange de mon lave linge cette réponse m'est adressé par le responsable électroménager d'électro dépôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette semaine arrive cette fameuse date limite des 21 jours, hier ma machine a été réparée le programmateur a été changé intégralement bref, en résumé cela leur a coûté aussi cher qu'un échange de lave linge mais soyons informé de nos droits car il n'y que comme cela que le consommateur puisse se défendre contre les "grandes enseignes" qui se réfugient sous la loi... merci aux personnes qui ont bien voulu répondre à ce message
0
Bonjour

Affaire résolue, et ce n'est pas trop tôt. Continuons ensemble à faire respecter les droits du consommateur.

Bonne lessive

Cordialement
0