RESTITUTION DE CAUTION
G
-
7 janv. 2011 à 13:19
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2011 à 09:47
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2011 à 09:47
A voir également:
- RESTITUTION DE CAUTION
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
7 janv. 2011 à 13:34
7 janv. 2011 à 13:34
Bonjour,
Toute retenue doit être justifiée par devis ou facture... Sachant que ovus ne pouvez établir de facture en votre nom, vous ne pourrez leur facturer que le pot de peinture.
S'ils vous embêtent : vous faites faire un devis par un artisan, ce qui coutera bien plus cher, et vous leur facturez ce tarif.
Toute retenue doit être justifiée par devis ou facture... Sachant que ovus ne pouvez établir de facture en votre nom, vous ne pourrez leur facturer que le pot de peinture.
S'ils vous embêtent : vous faites faire un devis par un artisan, ce qui coutera bien plus cher, et vous leur facturez ce tarif.
Merci de votre réponse Barbie TM,
J'ai bien entendu fait établir un devis par un artisan et le montant que j'ai répercuté sur la caution est le sien, donc si je comprends bien, je suis dans mon droit, je ne suis donc pas un escroc comme ils le prétendent, je ne leur est d'ailleurs pas retenu le montant estimé par l'artisan pour la remise en état des peintures car cela sera fait par moi-même et la peinture restera à mes frais.
Donc, ils n'ont pas de recours ?
J'ai bien entendu fait établir un devis par un artisan et le montant que j'ai répercuté sur la caution est le sien, donc si je comprends bien, je suis dans mon droit, je ne suis donc pas un escroc comme ils le prétendent, je ne leur est d'ailleurs pas retenu le montant estimé par l'artisan pour la remise en état des peintures car cela sera fait par moi-même et la peinture restera à mes frais.
Donc, ils n'ont pas de recours ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
7 janv. 2011 à 17:03
7 janv. 2011 à 17:03
G je vous trouve trop gentille,vous n'avez pas de cadeaux a leur faire au vu de leur comportement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
10 janv. 2011 à 09:47
10 janv. 2011 à 09:47
Si c'est bien indiqué à l'edl de sortie et que vous leur avez fourni un devis en justificatif : non, pas de recours.
Et en effet, ne soyez pas trop gentil...
D'abord ce n'est pas leur rendre service (la prochaine fois il tomberont peut-être sur un proprio moins compatissant !), et ça risque en plus de se retourner contre vous... ;-)
Et en effet, ne soyez pas trop gentil...
D'abord ce n'est pas leur rendre service (la prochaine fois il tomberont peut-être sur un proprio moins compatissant !), et ça risque en plus de se retourner contre vous... ;-)