Surendettement sans solutions ?

mouaaa - 6 janv. 2011 à 12:30
 mouaaa - 7 janv. 2011 à 09:56
Bonjour,
C'est en me renseignat sur Urfi que je suis venu à ce forum. Heureusement car j'allais m'y confier a cette société bidon ! Je suis en situation de surendettement mais n'ai pas encore constitué de dossier pour avoir recours à la banque de france car d'une part ce n'est meme pas dit que ma demande soit acceptée et d'autre part j'ai peur d'etre completement bloqué pendant X années... je suis fonctionnaire, je touche plus de 3500 euros mensuels et j'ai des traites de pret immobilier de plus de 1700 euros, de plus j'ai autant de traites de prets a la conso divers et variés. Mon pret immo est sur deux maisons, ma résidence principale et une que j'ai mis en location à 700 euros mensuels. En faisant racheter mes prets a la conso je pourrai diminuer ces traites de moitié ce qui rendrait ma situation vivable... concretement ça passe nickel mais avec les conditions strictes des banques personne ne veut me racheter mes crédits. Ma question est simplement de savoir qui pourrait me racheter 75000 euros de prets a la conso étalés sur 12 ou 15 ans ? ce qui mettrai mon taux d'endettement réel entre 50 et 60% mais avec un "reste a vivre" de plus de 1500 euros... viable non ? sachant que mon salaire est béton, fonctionnaire j'ai peu de risques de perdre mon emploi !!!!
jattend une réponse qui me donne une solution... merci

1 réponse

mc.leroy59 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 5
7 janv. 2011 à 09:35
Etant fonctionnaire tu es bien vu par les banques. Par contre, si tu dis que toutes les banque t'ont refusé, passe plutot par un courtier. Moi j'ai fais mon rachat chez keyliance si tu veux un nom serieux. Si personne ne peut t'aider alors il faudra te tourner vers la bdf...bon courage!
0
Merci pour ton conseil je vais voir avec l'organisme que tu me préconise, au point ou j'en suis je dois tout essayer !
0