Louer apartment pour 8 mois

tt - 5 janv. 2011 à 08:21
 tt - 5 janv. 2011 à 12:47
Bonjour,

je voudrais louer mon apartment a un stagier étranger a paris - son père peux payée la location de 8 mois par avance - mais quel sont les garantie que je doit demander ? la caution ? le type de contrat ? en fin étant donne qu'il n'ont pas a personne pour garantie en France comment je peux faire confiance ?
merci beaucoup par avance pour votre aide -

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 09:18
bonjour : Il faut faire un bail de 8 mois. Comme il est inférieur à un an, il est non reconductible, et il est bon de le préciser sur ce bail.

Donc il faut bien expliquer à ce candidat locataire qu'au bout de 8 mois, la location s'arrête et qu'il doit partir.

S'il vous avance le loyer des huit mois, vous ne risquez pas grand chose, bien que cela ne soit pas trop légal normalement.

Vous pouvez demander conseil gratuit à l'ADIL.

Mais si vous êtes à Paris, vous ne devez avoir que l'embarras du choix, donc prenez un locataire qui ne présente pas de risque tant qu'à faire.
0
t - 5 jan 2011 à 12:47
je vous remercie beaucoup pour votre aide - et bien sur les locataire mois de 8 mois ce sont souvent les étranger ! et il y a tous jours des risque avec les personne qui sont pas résidant en France pour long temps -
en tout cas merci encore pour votre attention
0