Non rembouserment de caution
Daliz
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maylin -
maylin -
Bonjour,
mon bailleur ma envoyé ce décompte, sous préteste qu'il n'a pas calculer c'est charges depuis 2ans. En quoi ça me concerne pour qu'il garde toute ma caution ! j'ai toujours payer mon loyer charges comprises (620 Euro + 30 (charges) = 650 et quitter l'appartement le 15 octobre 2010.
Charges récuperables à partir du 1/07/2009 : 799,61
montant aplliqué : 654,03
Charge récupérable jusqu'en octobre 2010 (montant aplliqué) : 631,00
total des charges récupérables 1285,03 euro
Loyer jusqu'au 15 Octobre:314,55 euro
Etat des lieux (égratignure sur le mur, trait de marqueur, 1 carreau cassé, noisseur sur le joint du carrelage de la douche ) il me prend 165 Euro, sans effectuer de travaux.
T0TAL GENERAL : 1 764,58 euro
dépot de garantie : -1 240,00 euro
Avance des charges du 1/07/2009 au 15/10/2010 : -465,00 eurro
Solde EN NOTRE faveur 59,58 euro.
je ne comprend pas tout ca, je lui dois encore de l'argent ?
Aidez moi à comprendre mieux ce calcul. merci
Daliz
mon bailleur ma envoyé ce décompte, sous préteste qu'il n'a pas calculer c'est charges depuis 2ans. En quoi ça me concerne pour qu'il garde toute ma caution ! j'ai toujours payer mon loyer charges comprises (620 Euro + 30 (charges) = 650 et quitter l'appartement le 15 octobre 2010.
Charges récuperables à partir du 1/07/2009 : 799,61
montant aplliqué : 654,03
Charge récupérable jusqu'en octobre 2010 (montant aplliqué) : 631,00
total des charges récupérables 1285,03 euro
Loyer jusqu'au 15 Octobre:314,55 euro
Etat des lieux (égratignure sur le mur, trait de marqueur, 1 carreau cassé, noisseur sur le joint du carrelage de la douche ) il me prend 165 Euro, sans effectuer de travaux.
T0TAL GENERAL : 1 764,58 euro
dépot de garantie : -1 240,00 euro
Avance des charges du 1/07/2009 au 15/10/2010 : -465,00 eurro
Solde EN NOTRE faveur 59,58 euro.
je ne comprend pas tout ca, je lui dois encore de l'argent ?
Aidez moi à comprendre mieux ce calcul. merci
Daliz
2 réponses
bonjour : le décompte est le suivant :
Total des charges pour 16 mois...................... 1285,03
- 15 jours de loyer octobre ............ ........... 314,55
- dégradations...................................... 165,00
__________
total.......................... 1764,58
SOMMES reçues : D. G........... 1240
AVANCES SUR CHARGES............ 465
____
Total à déduire 1705
Restant dû 1764 - 1705 = ................. 59,58
La provision pour charges a été sous évaluée, certes, mais vous n'avez pas fait l'avance d'argent.
Les charges peuvent être régularisées jusqu'à 5 ans.
Pour les dégradations : "carreau cassé"??? carreau de fenêtre ??? ou bien faïence ???
Pour ce qui est du noir aux joints du carrelage, vous pouviez très bien les nettoyer vous-même avec une brosse et du liquide vaisselle et un peu de javel,
Il n'est pas obligé de réparer le carreau dans l'imédiat, s'il a un locataire pressé d'entrer, mais il devra le marquer sur l'état des lieux d'entrée du suivant. Ce dernier n'a pas à avoir la responsabilité de vos dégâts. Vous pouvez demander un devis correspondant à ces 165 euros.
Il faudrait aussi un justificatif des ces charges s'il ne vous l'a pas fourni.
Et il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 15 jours de loyer dans ce décompte;
Total des charges pour 16 mois...................... 1285,03
- 15 jours de loyer octobre ............ ........... 314,55
- dégradations...................................... 165,00
__________
total.......................... 1764,58
SOMMES reçues : D. G........... 1240
AVANCES SUR CHARGES............ 465
____
Total à déduire 1705
Restant dû 1764 - 1705 = ................. 59,58
La provision pour charges a été sous évaluée, certes, mais vous n'avez pas fait l'avance d'argent.
Les charges peuvent être régularisées jusqu'à 5 ans.
Pour les dégradations : "carreau cassé"??? carreau de fenêtre ??? ou bien faïence ???
Pour ce qui est du noir aux joints du carrelage, vous pouviez très bien les nettoyer vous-même avec une brosse et du liquide vaisselle et un peu de javel,
Il n'est pas obligé de réparer le carreau dans l'imédiat, s'il a un locataire pressé d'entrer, mais il devra le marquer sur l'état des lieux d'entrée du suivant. Ce dernier n'a pas à avoir la responsabilité de vos dégâts. Vous pouvez demander un devis correspondant à ces 165 euros.
Il faudrait aussi un justificatif des ces charges s'il ne vous l'a pas fourni.
Et il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 15 jours de loyer dans ce décompte;