Problème avec Propriétaire.
Bonjour,
En location dans notre appartement depuis 2005, il s'avère qu'au fur et à mesure des problèmes surviennent. Robineterie en mauvais état, que nous avons changé à nos frais (robinet salle de bains ainsi que mitijeur douche), après cela une fuite dans les toilettes (aussi changé à nos frais). Notre porte d'entrée est une porte toute simple en bois qui ne touche meme pas le sol d'ou une perte de chaleur durant les mois d'hiver d'ailleurs ce n'est même pas un barillet mais juste une simple clé d'antant. Après cela, un dégat des eaux du à un affaisement de la douche qui a engendré un trou dans le hangar situé en dessous de la douche. Nous avons du attendre plus de 6 mois avant que le propriétaire daigne faire les travaux car nous l'avons harcélé.
Durant cet été, la fenetre du salon suite à un coup de vent s'est carrément déboité et à failli tomber sur nos enfants qui jouaient non loin de celle-ci. Mon compagnon a essayé de remettre celle-ci puisqu'elle était déboité = fractrure ouverte main de mon compagnon. Cela s'est passé mi-août. Nous avons pris tout de suite contact avec le propriétaire qui a ce jour nous prends pour des imbéciles en disant que quelqu'un passerait faire les travaux. 4 mois après toujours rien. Comment faire pour que ce propriétaire fasse les travaux. Nous ne pouvons plus ouvrir cette fenetre.
Merci à tout ceux qui m'apporteront une réponse.
En location dans notre appartement depuis 2005, il s'avère qu'au fur et à mesure des problèmes surviennent. Robineterie en mauvais état, que nous avons changé à nos frais (robinet salle de bains ainsi que mitijeur douche), après cela une fuite dans les toilettes (aussi changé à nos frais). Notre porte d'entrée est une porte toute simple en bois qui ne touche meme pas le sol d'ou une perte de chaleur durant les mois d'hiver d'ailleurs ce n'est même pas un barillet mais juste une simple clé d'antant. Après cela, un dégat des eaux du à un affaisement de la douche qui a engendré un trou dans le hangar situé en dessous de la douche. Nous avons du attendre plus de 6 mois avant que le propriétaire daigne faire les travaux car nous l'avons harcélé.
Durant cet été, la fenetre du salon suite à un coup de vent s'est carrément déboité et à failli tomber sur nos enfants qui jouaient non loin de celle-ci. Mon compagnon a essayé de remettre celle-ci puisqu'elle était déboité = fractrure ouverte main de mon compagnon. Cela s'est passé mi-août. Nous avons pris tout de suite contact avec le propriétaire qui a ce jour nous prends pour des imbéciles en disant que quelqu'un passerait faire les travaux. 4 mois après toujours rien. Comment faire pour que ce propriétaire fasse les travaux. Nous ne pouvons plus ouvrir cette fenetre.
Merci à tout ceux qui m'apporteront une réponse.
1 réponse
Bonjour
Lettre reco AR au proprio
Dans l'entretien d'un logement, les réparations sont réparties entre propriétaire en locataire : en règle générale, l'entretien courant est à la charge de locataire, alors que les grosses réparations sont assumées par le propriétaire.
Souvent, un désaccord survient : s'agit il d'entretien courant ou de grosse réparation ? Dans ces situations, le propriétaire laisse parfois « pourrir » le dossier, comptant sur le locataire (qui loge dans le bien, donc vit plus difficilement la situation) pour faire contre mauvaise fortune bon coeur et prendre à sa charge des travaux lourds.
Un modèle:
Locataire Vos coordonnées complètes
Mr Y (propriétaire) Adresse complète
Date Lettre recommandée avec accusé de réception (gardez un double)
Monsieur,
Je suis titulaire du bail en date du () portant sur le logement situé (adresse) dont vous êtes propriétaire.
J'ai constaté le (date) que (la chaudière est hors d'usage, par exemple) et je vous ai demandé à plusieurs reprises au cours de nos différents entretiens téléphoniques, et par lettre simple du (date), d'effectuer les réparations nécessaires.
À ce jour, aucune réparation n'a été effectuée et je suis par conséquent contraint de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir effectuer les réparations nécessaires pour que je puisse user normalement de mon logement.
En effet, je vous précise que ces travaux n'entrent pas dans la catégorie des travaux à la charge du locataire et sont donc incontestablement à la charge du bailleur.
Si dans un délai de huit jours, à compter de la réception de la présente lettre, vous n'avez pas procédé aux réparations qui s'imposent, je n'aurai d'autre choix que de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il vous contraigne à effectuer les travaux ou qu'il m'autorise à les faire réaliser à vos frais.
Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.
Signature manuelle
Lettre reco AR au proprio
Dans l'entretien d'un logement, les réparations sont réparties entre propriétaire en locataire : en règle générale, l'entretien courant est à la charge de locataire, alors que les grosses réparations sont assumées par le propriétaire.
Souvent, un désaccord survient : s'agit il d'entretien courant ou de grosse réparation ? Dans ces situations, le propriétaire laisse parfois « pourrir » le dossier, comptant sur le locataire (qui loge dans le bien, donc vit plus difficilement la situation) pour faire contre mauvaise fortune bon coeur et prendre à sa charge des travaux lourds.
Un modèle:
Locataire Vos coordonnées complètes
Mr Y (propriétaire) Adresse complète
Date Lettre recommandée avec accusé de réception (gardez un double)
Monsieur,
Je suis titulaire du bail en date du () portant sur le logement situé (adresse) dont vous êtes propriétaire.
J'ai constaté le (date) que (la chaudière est hors d'usage, par exemple) et je vous ai demandé à plusieurs reprises au cours de nos différents entretiens téléphoniques, et par lettre simple du (date), d'effectuer les réparations nécessaires.
À ce jour, aucune réparation n'a été effectuée et je suis par conséquent contraint de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir effectuer les réparations nécessaires pour que je puisse user normalement de mon logement.
En effet, je vous précise que ces travaux n'entrent pas dans la catégorie des travaux à la charge du locataire et sont donc incontestablement à la charge du bailleur.
Si dans un délai de huit jours, à compter de la réception de la présente lettre, vous n'avez pas procédé aux réparations qui s'imposent, je n'aurai d'autre choix que de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il vous contraigne à effectuer les travaux ou qu'il m'autorise à les faire réaliser à vos frais.
Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.
Signature manuelle