TRavaux poutres et réglementation

boruvko - 2 janv. 2011 à 12:59
 Grandesjambes - 17 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans le Marais à Paris et effectué des travaux. Parmi ces travaux il y avait le faux plafond a refaire entièrement. Suite à la démollition, nous avons découvert des poutres et décidé de les laisser apparentes en laissant juste un faux plafond entre chaque poutre et à moitié de celles-ci. Travaux terminés, et très beau résultat. Seulement voilà, l'architecte de l'immeuble m'impose de recouvrir les poutres d'un faux plafond invoquant une nouvelle réglementation incendie applicable qu'à partir de la date de celle-ci.
Avez-vous connaissance de cette règlementation ? Où puis-je la trouver ? Devrais-je recouvrir les poutres ?
Merci de vos informations.

2 réponses

la réglementation en habitation est celle de 1986.
si il y a un nouveau texte que votre propriétaire vous en donne les references !!! et qu'il vous démontre que vous devez faire les travaus.
0
Grandesjambes
17 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai commencé à me renseigner sur cette réglementation mais c'est sur d'avoir des informations fiables et surtout écrites.
La raison invoquée par l'architecte est de protéger du feu la structure batimentaire. L'architecte ne m'a pas fournis de références particulières. Après avoir parlé de ce problème à de nombreuse personnes du métier, la plupart me disent qu'ils n'ont jamais entendu parlé de cette réglementation. Seul un artisant m'a confirmé que c'est bien écrit dans le DTU sur les habitations collectives. Ce DTU est payant, je ne l'ai pas encore consulté.
Une particularité, c'est que la moitié de mes voisins ont également les poutres apparentes ...
Avez-vous avancé sur le sujet ?
Bon courage pour cette galère.
0