j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagiste veut me changer le bruleur. Je refuse et réussi à démonter mon électrovane. C'est l'embout en caoutchouc qui est mort, j'en fabrique un avec un emporte pièce et c'est reparti pour 5 ans mais cette fois, pas moyen de réparer, le chauffagiste, un autre me garati de ne pouvoir trouver des pièces de rechange et me propose de changer le bruleur entièr. je réfléchi et regarde sur internet. pompe ekerle uni 1.2 ......n'existe plus mais pompe suntec al35c remplace celle-ci. achat pompe en promo, changement des flexible d'alimentation. 90 euros. cherchez l'erreur par rapport à un bruleur neuf. Je remonte le tout et 30 minutes plus tard, il fait bon dans la maison et tout marche "perfect".
Alors en cas de panne, faites plusieurs forum, renseignez-vous un maximum et ne vous laissez pas avoir par certains chauffagistes peu scrupuleux, ce qui n'est pas le cas de tous et heureusement.
bonsoir ,ne pas oublier de faire regler la pression de la pompe une fois par an (entre 9 et 10 bars ) nettoyer le petit filtre sur la pompe meme (logiquement clé halen ) aussi nettoyer le filtre avant bruleur .en periode estival fermer ouvrir fermer ouvrir . l'axe de la vanne a un tendanse à se gripper .idem pour l'accelerateur, sauf si celui ci tourne continuellement . à bientot .
3 janv. 2011 à 19:20
J'ai résolu mon problème, mais j'espère que tous autant que vous êtes vous résolverez les votres.
Au "plaisir". . . . .
Karambar 84