Mise à jour des données client

Résolu
Michabal - 28 déc. 2010 à 16:41
Andy57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 09:29
Bonjour,

Ma banque me sollicite afin que je lui fournisse des renseignements perso pour la " tenue de mon dossier" :justificatif d'identité, attestation de mon activité, de mes ressources et de mon patrimoine sous couvert des art. L561-- et L561-12 du code monétaire et financier- arrêté du 2 septembre 2009.
Suis je obligé de répondre ou s'agit-il d'une magouille afin de me proposer leurs produits financiers ??
A voir également:

16 réponses

Il s'agit d'une obligation qui pèse sur les banques.
En effet, l'adoption de directives européennes et les textes réglementaires qui ont suivi (decret et arrêté du 02.09.2009) impliquent que les banques possèdent ce type d'informations pour tous les clients avec lesquels ils sont en rapport d'affaires.
Donc : pièce d'identité et justificatif de domicile.
Pourquoi un avis d'imposition comme dans beaucoup de banques par exemple ?
A la base, dans l'esprit des textes, la vérification d'une cohérence entre les revenus et le fonctionnement du compte (optique « blanchiment ») mais pour certaines banques ce document qui a un double emploi (domicile et revenus) a aussi, ne l'oublions pas, un aspect commercial en matière de placements.
15
floradesiles
21 juin 2011 à 18:28
L'avis d'imposition est demandée chaque année lorsqu'on détient un LEP (vérification demandée par l'état) et il est demandé pour l'obtention d'un prêt quel qu'il soit ...
-2