Urgent avoir la garde exclusive

gaia - Modifié par gaia le 28/12/2010 à 15:24
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 déc. 2010 à 17:23
Bonjour,
Séparée depuis le mois de mars, je suis partie du domicile pour alcoolisme, violence psychologique et tentative d'agerssion physique de mon compagnon. Nous avons deux enfants. Les enfants on passé la plupart de leur temps, jusqu'au mois de Juin avec moi, car le papa ne pouvait pas assumer ses frais de logement et nourriture. Fin Août nous faisons la garde alternée (1 semaine chancun), le papa est venu re-habiter sur mon lieu de résidence, avec sa nouvelle compagne. Depuis, j'espérais un changement de comportement de sa part (alcolisme, agression psychologique à mon égard..) le médiateur était sa compagne car je n'arrive pas à discuter avec lui, la communication est coupée.
Ma fille de 10 ans ne veut blesser personne et assure que tout va bien, mais elle est beaucoup moins épanouie qu'avant (pleure quand je la laisse, fait des dessins noirs, elle est dans le négatif), mon fils de 3 ans 1/2, ne veut pas aller chez papa quand c'est l'heure de partir...et de plus le père m'a informé qu'il me réclame beaucoup et ça lui est arrivé de se lever pour domir devant la porte... ils prennent sur eux.
Le papa, ne veut plus et ne peut pas (aucun revenus, ni même RSA) assumer les frais médicaux (rendez-vous, frais ophtalmo...), ni vestimentaires, ni ceux qui concernent le scolaire... Je ne souhaite plus ce mode de garde car nous sommes dans le conflit verbal, les enfants s'en rendent compte et j'ai pris la décision de réclamer la garde exclusive car il m'a téléphoner deux soirs, la semaine où il avait les enfant, pas bourré, mais alcoolisé, il n'a plus le permis de conduire (retiré une première fois pour mise en danger d'autrui, conduite en état d'ivresse, il avait récupéré puis il s'est repris une amende pour téléphone au volant, ce qui fait que le seul point qu'il avait, fait qu'il n'a plus de permis.
De plus des choses sont dites aux enfants qui ne vont pas dans mon sens d'éducation, mon fils a besoin d'avoir une alimentation équilibré car il a une digestion difficile et cela fait deux mois qu'il est sans cesse malade, je le rétabli et quand je le récupère il est intestinalement tout détraqué.
Le père et sa nouvelle compagne qui assume les frais de domivile elle seule, tienne à cette garde alternée, qui en mon sens n'a plus lieu d'être. Il souhaite aller au tribunal pour faire valoir ses droits de Pèer.
*Je voudrais connaitre les miens car je lui ai dit que dès lundi prochain je récupère la garde exclusive et qu'il ne verra les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances si cela se passe à l'amiable.
Mon seul souhait est de redonner une stabilité à mes enfants, un lieu, un dodo, une maison fixe et être en paix.
Qu'en serait-il devant le juge?
Que dois-je faire administrativment avant Lundi?
merci de me renseigner.

3 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
28 déc. 2010 à 15:43
Bonjour