Départ colocation après fin préavis

Romain3434 - 27 déc. 2010 à 10:59
 Romain3434 - 29 déc. 2010 à 09:32
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation (bail au nom de chacun des colocataires), et j'ai quelques soucis avec un de mes colocataires (menaces physiques...je passe les details), ce qui me pousse à vouloir quitter les lieux le plus vite possible.

Mais il se trouve que j'occupe ce logement depuis 9 mois et que j'avais déjà donné mon préavis il y a 6 mois car je ne savais pas si mon CDD allait être reconduit. Ce préavis prenait fin au 21 octobre 2010. (mon autre colocataire ne l'a pas fait et a été prévenu par l'agence qu'il devait retrouver quelqu'un pour me remplacer s'il souhaitait rester et ne pas payer l'intégralité du loyer ce qu'il na pas fait puisque je suis resté, à l'époque tout allait bien et mon CDD a été reconduit)

J'occupe donc les lieux sans savoir quels sont mes obligations si je souhaite quitter mon logement aujourd'hui par exemple (je continue a payer le loyer depuis la date de fin de mon préavis comme si de rien n'était).

J'ai lu que pour revenir sur un préavis, il fallait avoir l'accord du propriétaire ou de l'agence...mais rien n'a été formalisé depuis...(dans le cas ou j'aurais effectivement voulu rester)

Mon départ doit se faire le plus vite possible, car la situation n'est réellement plus tenable (j'ai déjà posé une main courante à son encontre)!

Peut-être dans ce genre de cas, il y a d'autres possibilités?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Romain
A voir également:

1 réponse

Quelqu'un a t -il une solution?
merci beaucoup d'avance
0