Probleme dégats des eaux

stephane taniere - 22 déc. 2010 à 16:10
 Paris - 22 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,

Je réside actuellement dans une copropriété dans l'ain, et je rencontre une grosse difficulté concernant un dégâts des eaux.

En effet cela 3 mois que j'ai une fuite dans mon salon à cause de mon voisin du dessus, avec sa femme il dispose d'une baignoire qui fuit dans son sol, j'ai voulu établir un constat à l'amiable mais ils ont refuser, sous les conseils du syndic de copropriété j'ai complété ma partie et je l'ai envoyé à mon assurance.

L'assurance leur a écrit leur réclamant ses coordonnées d'assurance mais ils n'y ont pas donné suite....

L'assurance et donc bloqué, que puis -je faire? la fuite persiste

merci pour vos réponses

3 réponses

Elegia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
22 déc. 2010 à 16:21
Bonjour, est-ce que vous avez essayé de contacter votre propriétaire? Sinon, je crois vous avez le droit de porter une pleinte. Gardez bien tous vos papiers qui prouvent que vous avez essayé de trouver la solution et que ça n'a pas marché.
Bien à vous
0
Bonjour,

Votre Propriétaire doit intervenir auprès du Syndic car le Plafond est également une partie Commune de la Copropriété.

Votre Syndic devrait normalement intervenir par L.R.A.R auprès de ce Locataire aussi, demandez-lui qu'il veuille bien appeler les Propriétaires de cette Personne (rappelez ses coordonnées (Nom, étage, porte palière G, D ou Centre Locataire).

De votre côté, écrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre voisin et mettez-le en demeure de vouloir s'exécuter sous 48 heures de faire intervenir un Plombier pour faire le nécessaire de stopper la fuite entraînant un Dégât-Des-Eaux dans votre Appartement et demandez-lui à avoir la preuve qu'un Plombier Professionnel soit bien intervenu chez lui et que la fuite d'eau est enrayée définitivement, pour assurer votre sécurité.

Cordialement.
0
stephane taniere
22 déc. 2010 à 17:04
Ouahh super rapides les réponses! lol

Le propriétaire ne veut aussi rien faire j'ai envoyé une L.R.A.R mais sans réponse de sa part, ma fuite à été détecté mais pas supprimer.

Le syndic a aussi essayer d'en informer les locataires et le propréitaire mais sans succès, et j'ai donc l'impression que je suis dans une impasse

merci pour vos réponses
0
ce n'est pas "votre fuite" mais une fuite venant de l'appartement de chez votre voisin, au dessus de chez vous.

Il ne vous reste plus que la solution de faire appel aux Pompiers proche de chez vous pour qu'ils interviennent, si vous n'obtenez aucunes réponses positives.

Il y aura un Rapport qui sera envoyé au Syndic de la Copropriété.

Vous pouvez aller au Commissariat ou à la Gendarmerie pour déposer "une Main-courante" et vous mettrez une copie sous la porte de votre voisin...

(N'oubliez surtout pas de conserver une copie, de chacune de vos lettres de relance).

Cordialement.
0