Assistance Dépannage Electricité
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bmuriel
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lundi 23 juillet 2012
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24 juil. 2012 à 00:11
cathman - 10 déc. 2017 à 16:47
cathman - 10 déc. 2017 à 16:47
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29 réponses
Bonjour
Voici le courrier électronique que je reçois aujourd'hui de EDF :
Bonjour MME B.... ,
En continuité de notre service de dépannage sur le réseau électrique, EDF a créé, en partenariat avec Axa Assistance et Europ Assistance, les services Assistance Dépannage.
Ces services vous permettent de disposer d'une solution en cas d'incident sur vos installations intérieures d'électricité et de plomberie, ou d'électricité uniquement.
Grâce à ce service, vous bénéficiez d'un diagnostic par téléphone permettant de vous dépanner, via une ligne réservée de 8h à 21h, du lundi au samedi , par nos partenaires Axa Assistance et Europ Assistance.
Si le télé-dépannage ne suffit pas, un professionnel du réseau d'Axa Assistance ou Europ Assistance vient vous dépanner à domicile. En plus, vous disposez de conditions avantageuses négociées par EDF avec ses partenaires.
En revanche ce service n'est pas obligatoire.
Il est actif sur votre contrat depuis le 27/07/2010 sur accord téléphonique.
Cordialement
Votre conseiller EDF Bleu Ciel
Un service non obligatoire sur accord téléphonique !! Ca me fait flipper.
J'ai demandé le remboursement immédiat de toutes les sommes étant donné qu'ils ne sont pas capables de me donner un contrat précis avec ma signature au bas du contrat.
C'est clair que je ne vais pas me laisser faire et que je vais probablement dénoncé ce genre de malversations auprès d'une association de consommateurs : ils seront contents parce que si cela se trouve je ne suis pas la seule et que probablement beaucoup de personnes auront pris cela pour une des nombreuses taxes qui fleurissent nos factures depuis quelques années.
Il se peut aussi qu'un commercial EDF fasse ce genre de truc (créer des contrats bidons planqués dans une facture) pour avoir son quota ?.
J'imagine une personne plus âgée et seule, c'est presque impossible à détecter parce que toujours sur une ligne avec d'autres taxes. C'est vraiment un monde.
Quand au contrat proposé (enfin pour ce que le conseiller explique dans son courrier ci-dessus), si j'ai un problème à l'intérieur de ma maison j'appelle l'électricien de mon choix (je viens de le faire pour ma mère qui a eu un petit problème au compteur ça a couté 100 euros pour deux déplacements et le monsieur est venu le soir après 20 h en rentrant de son chantier sans majoration aucune !).
C'est un peu comme si nos opérateurs de téléphonie mobile nous facture un jour une assurance contre le vol sur accord téléphonique !!
A partir de maintenant j'épluche systématiquement leurs factures (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait pour EDF, peut être parce que j'avais confiance depuis 40 ans que je suis abonnée EDF ?).
Je vous tiens au courant, un mail bien senti vient de leur parvenir et je ne lâcherai pas le morceau.
Merci d'avoir répondu à mes premières questions, votre aide m'a été précieuse.
Cordialement
Muriel
Voici le courrier électronique que je reçois aujourd'hui de EDF :
Bonjour MME B.... ,
En continuité de notre service de dépannage sur le réseau électrique, EDF a créé, en partenariat avec Axa Assistance et Europ Assistance, les services Assistance Dépannage.
Ces services vous permettent de disposer d'une solution en cas d'incident sur vos installations intérieures d'électricité et de plomberie, ou d'électricité uniquement.
Grâce à ce service, vous bénéficiez d'un diagnostic par téléphone permettant de vous dépanner, via une ligne réservée de 8h à 21h, du lundi au samedi , par nos partenaires Axa Assistance et Europ Assistance.
Si le télé-dépannage ne suffit pas, un professionnel du réseau d'Axa Assistance ou Europ Assistance vient vous dépanner à domicile. En plus, vous disposez de conditions avantageuses négociées par EDF avec ses partenaires.
En revanche ce service n'est pas obligatoire.
Il est actif sur votre contrat depuis le 27/07/2010 sur accord téléphonique.
Cordialement
Votre conseiller EDF Bleu Ciel
Un service non obligatoire sur accord téléphonique !! Ca me fait flipper.
J'ai demandé le remboursement immédiat de toutes les sommes étant donné qu'ils ne sont pas capables de me donner un contrat précis avec ma signature au bas du contrat.
C'est clair que je ne vais pas me laisser faire et que je vais probablement dénoncé ce genre de malversations auprès d'une association de consommateurs : ils seront contents parce que si cela se trouve je ne suis pas la seule et que probablement beaucoup de personnes auront pris cela pour une des nombreuses taxes qui fleurissent nos factures depuis quelques années.
Il se peut aussi qu'un commercial EDF fasse ce genre de truc (créer des contrats bidons planqués dans une facture) pour avoir son quota ?.
J'imagine une personne plus âgée et seule, c'est presque impossible à détecter parce que toujours sur une ligne avec d'autres taxes. C'est vraiment un monde.
Quand au contrat proposé (enfin pour ce que le conseiller explique dans son courrier ci-dessus), si j'ai un problème à l'intérieur de ma maison j'appelle l'électricien de mon choix (je viens de le faire pour ma mère qui a eu un petit problème au compteur ça a couté 100 euros pour deux déplacements et le monsieur est venu le soir après 20 h en rentrant de son chantier sans majoration aucune !).
C'est un peu comme si nos opérateurs de téléphonie mobile nous facture un jour une assurance contre le vol sur accord téléphonique !!
A partir de maintenant j'épluche systématiquement leurs factures (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait pour EDF, peut être parce que j'avais confiance depuis 40 ans que je suis abonnée EDF ?).
Je vous tiens au courant, un mail bien senti vient de leur parvenir et je ne lâcherai pas le morceau.
Merci d'avoir répondu à mes premières questions, votre aide m'a été précieuse.
Cordialement
Muriel
15 déc. 2016 à 12:59
C'est vrai que ça fait flipper