Urgent surendettement

bebe - 19 déc. 2010 à 10:52
 knab - 19 déc. 2010 à 11:32
Bonjour, je suis passer devant le juge le 14septemdre 2010 dossier irrecevable pour mauvaise foi en sachant que tous les mois je payer quand meme 180e ma dette s eleve a 22000e.depuis le 28juillet2010 j ai perdu mon emploi.j ai refais un dossier de surendettement.ne pouvant pas regler tous mes creancier.j essaye de voir si je peux leurs donner un peu tous les mois c est pas gagner.que dois je faire .je n en peu plus.j ai fait des credits a la consomation pour pouvoir m en sortir.je suis seul avec 1enfant.je gagne entre 940e 970e et une pension alimentaire de 120e.merci a vous

1 réponse

une décision d'irrecevabilité prise par un juge n'est pas susceptible d'appel, vous n'avez donc pas de recours.
il faut voir pourquoi il vous a déclaré de mauvaise foi.
si c'est parce que vous avez été "léger" dans la prise de crédits, c'est une décision dure car la jurisprudence indique bien que la légèreté ne doit pas être confondue avec la mauvaise foi.
si c'est parce que vous avez acheté un bien juste avant de déposer un dossier -voiture par exemple-, vendez ce bien et cela constituera un élément nouveau qui vous permettra peut-être de devenir éligible à la procédure.
0