Preavis reduit pour incapacité

jayifps51 - 14 déc. 2010 à 12:57
 maylin - 19 déc. 2010 à 07:38
Bonjour,


J'ai récemment été opéré et depuis je ne peux plus conduire que sur des trajet urbains, hors mon logement se trouve à 25 kms de mon lieu de travai, trajet qui selon mon chirurgien risquerai de se finir par un accident (grave problème de vue).

j'ai retrouvé un logement en ville prêt de mon travail, mais je souhaiterai savoir si je peux r bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois pour rendre mon habitation (avec certificat médical de mon chirurgien) car je dois continué à travailler et ne peux pas assumer 2 loyers en même temps, de nombreux agents immobilier mon certifié que oui, j'aimerai toutefois avoir votre avis.

D'avance merci

2 réponses

Bonjour,

La loi prévoit que le préavis soit réduit à 1 mois pour un locataire âgé de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile.
0
je n'ai que 30 ans, mais je ne peux vraiment plus garder ce logement, je ne tiens pas à finir à l'hôpital ou dans un fauteuil roulant, de plus j'ai des enfants et je ne veux pas risquer leur santé, existe t il une jurisprudence? Le propriétaire au vu de ces éléments peut il accepter de réduire ce délai?
0
Bonjour,

vous pouvez toujours essayer de négocier le préavis avec votre propriétaire qui est en droit de refuser. Essayer de lui trouver un locataire pour vous remplacer le plus rapidement possible et si il l'accepte, vous n'aurez que le temps d'occupation à payer en loyer .
Bon courage.
Cordialement
0