Risques liés à la mise à diposition de locaux

portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 déc. 2010 à 17:00
 Paris - 15 déc. 2010 à 17:39
Bonjour,

Je m'interroge sur les risques liés par le fait de mettre à disposition des locaux professionnels à un prestataire pour qu'il effectue sa prestation?

Merci d'avance

1 réponse

portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
15 déc. 2010 à 15:34
up

et je précise les termes de ma question.

Qu'en est il de la responsabilité de celui qui met à disposition les locaux vis à vis des salariés du prestataires, lesquels effectuent la prestation ? (responsabilité du fait des bâtiments??)

Quelle est la législation pour les travilleurs en sous-sol? je crois savoir qu'il y a quelques règles à respecter. Mais dès lors qui doit respecter ces règles, l'employeur qui envoie ses salariés pour effectuer la prestation ou bien l'employeur qui met ses locaux à disposition?

Qui est responsable en cas de faute commise par un salarié effectuant la prestation dans les locaux mis à disposition?
0
L'Employeur qui a le chantier et qui prête ses locaux doit-être assuré pour les activités qui s'y déroulent et les Employés 'salariés" qui y travailleraient devraient normalement être assurés puisque déclarés.
Dans ce cas, ce serait de votre responsabilité si il arrivait un accident.

Si l'Employeur loue ses locaux à une Entreprise de chantier (devenu Locataire des lieux), ce sera le Chef de chantier qui aura la responsabilité d'un accident qui arriverait sur le chantier (les locaux).

Cordialement.
0
portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
15 déc. 2010 à 16:33
Merci de votre réponse,

ainsi si je comprend bien, la différence entre les différentes responsabillités (pesant sur le propriétaire ou le bénéficiaire de la mise à disposition) serait le fait que cette mise à disposition soit rémunérée ou non?

Il est toutefois possible d'"arranger" cette reponsabilité dans la convention de mise à disposition non?
0
dans le cas où vous prêteriez les lieux pour une activité, je pense qu'il vous faudra prendre une Assurance spéciale qui couvrira votre Responsabilité (Propriétaire) en cas d'accident (sauf erreur).
0