Changer d'appartement

annfr - 13 déc. 2010 à 23:58
 didoune - 16 déc. 2010 à 21:00
Bonjour,
Mon copain et moi habitons ensemble depuis 3ans maintenant mais souhaiterions changer d'appartement. Bien qu'il soit très bien placé dans la ville et sympa on voudrait s'écarter, il manque cruellement de lumière (au rez de chaussé dans une petite rue) et la chasse d'eau, l'électricité, et l'isolation laissent à désirer... Or mon copain "refuse" d'envoyer un préavis au propriétaire de peur de ne pas trouver un meilleur appartement (il est vrai que comparé à certains amis nous avons de la chance) et devoir se rabattre sur un moins bien. Donc je regarde régulièrement et voit certains appart vraiment sympa mais ma question va être: est-il raisonnable d'espérer qu'une agence nous "réserve" un appartement, si on s'engage à le prendre, pendant 3mois (durée du préavis)?....
Sinon, selon vous quelle est la meilleure période pour rechercher un appartement, quand y a-t-il le plus d'offre et les meilleures?

2 réponses

Je ne peux parler que de mon expérience mais à chaque fois que j'ai cherché un appartement, j'ai déposé le préavis et je n'ai trouvé que dans les dernières semaines, même par agence... il semblerait donc plus logique de poser le préavis et de faire vos recherches ensuite, même si c'est moins confortable je vous l'accorde. Pour ce qui est de la période cela dépend, j'habite dans une ville étudiante donc ici le meilleur moment c'est entre mai et juillet lorsque les étudiants quittent leurs appartements.
0
Bonjour,

Il faut savoir que si à la fin de ton préavis tu n'as pas trouvé d'autre logement, tu es prioritaire pour rester dans ton logement actuel, c'est la loi. Donc si tu n'as pas trouvé "mieux", tu peux rester où tu es... cordialement;
0