Defaut de facturation gdf

titi - 10 déc. 2010 à 14:38
 Pierre27 - 11 déc. 2010 à 22:02
Bonjour,
je suis également dans la meme situation .abonné a gdf depuis oct. 2008,il a fallu que je les relance plusieurs fois pour payer.j'ai reçu une facture de 81€ suivi de 6 prlvt automatiques de 32€ depuis plus rien. aujourd'hui quelqu'un a decouvert leur montrueuse erreur et il me reclame 2 factures une de 1386.63€ et une de1570.24€
je ne payerai pas (opposition au prlvt)
j'ajoute que en ne payant pas ils ont meme trouvé un trop perçu de 136€ qui m'a été remboursé (mdr)
aujourd'hui à 13h j'ai reçu un coup de fil d'une personne me disant qu'il accedait à mon dossier et qu'il me rappellait dans les 5 minutes,il est 14h33 et toujours pas d'appel
c'est quoi cette administration ou tout le monde s'en fout?
d'accord pour la création d'une association de défense
a+

5 réponses

A part écrire sur un forum, vous avez fait quoi ?

Mon rôle en association de consommateurs c'est aussi un rôle didactique vis à vis des consommateurs.
Car, certains pour lesquels on obtient des délais, voire obtenu des rabais, voire fait jouer la prescription, ont à l'inverse de vous des problèmes financiers pour régler l'arriéré.
Parce qu'écrire "d'accord pour la création d'une association de défense"
C'est un peu facile.
Vous avez déposé les statuts ?
Mais, l'UFC, l'AFUB, l'ACABE, FDF attendent des gens qui veulent faire avancer les choses en matière de consommation. Et ce fournisseur d'énergie est dans notre viseur les ennuis de leur centre informatique breton nous les connaissons depuis longtemps.

Chiche !
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:08
Bravo Gérard,

Ce forum est plein de gueulards anonymes qui prétendent former des "collectifs" pour traîner en justice telle ou telle entreprise ou administration. Ils ne savent pas qu'en droit de la consommation, les actions collectives ne sont pas recevables.

Pour l'instant, ces "collectifs" ou "associations de défense des pauvres consommateurs victimes de la facturation de GDF Suez" ou "union des clients d'EDF qui ne reçoivent pas le signal EJP d'EDF à une heure du matin pile dans la région de St-Germain-du-Noeud et ses environs" n'existent pas. Heureusement, car ça ferait bien rigoler tout le monde.

Les internautes ne semblent pas savoir que beaucoup d'associations de consommateurs, bien établies, sont très efficaces et font quotidiennement des merveilles... mais sans doute que gueuler et rêver d'actions collectives les soulagent...
0
Merci !

Je travaille beaucoup sur le forum "Banque" où avec quelques habitués "répondeurs" très professionnels et branchés "consommateurs" nous retrouvons à notre intention le même type de réponses.

De toutes manières même si la fameuse "class action" existait en France il faudrait que quelques uns retroussent leurs manches pour lancer l'affaire.
Et là, encor, cela partirait des associations de consommateurs dans lesquelles nous ne sommes que bénévoles au niveau de nos départements ...et parfois avec quelques soucis financiers pour l'association. Soucis que nous allégeons avec nos ordinateurs, imprimantes et parfois timbres personnels...songeons au poids financier du salaire d'une secrétaire, même à temps partiel...

Ceci dit...ne nous plaignons pas, nous faisons cela parce que nous aimons ça !..
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:58
Bonjour,

Puisque GDF n'a pas été capable de vous facturer pendant 2 ans, demandez donc un échéancier de paiement sur 24 mois.

Car il vous faudra bien payer, puisqu'apparemment vous avez consommé ce gaz.

Insistez au téléphone, demandez à parler à un responsable, etc. Et utilisez bien le n° de téléphone 09 69 324 324 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, y compris mobiles).

Pour information, GDF n'est pas une administration. GDF Suez est une société privée.
0
Vous saviez que vous consommiez et que vous ne payiez pas.
Il suffisait de conserver sur votre compte la valeur (même approximative) des échéances non appelées.
Ma grand-mère, en prévision des échéances autres que mensuelles, mettait des billets dans une boîte à biscuits.
0
je n'ai aucun souci pour le paiement .
c'est la façon dont agit gdf qui est à dénoncer.
si gdf lit votre réponse,il vont se conforter dans leur façon d'agir.
avec des gens comme vous ont n'avancera jamais.
je devine que vous n'etes pas abonné a gfd.
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi,
Dés que vous aurez créé votre association nous sommes prêts à adhérer.
Plusieurs personnes de mon secteur sont concernées et accepteront de participer à cette action
.
0